Rechercher dans ce blog

mardi 12 novembre 2019

Bruno Combes - Seulement si tu en as envie...



En lecture commune avec Lucile.

Après plus d'un an dans ma PAL, je dépoussière ce petit roman en compagnie de Lucile qui m'aide à vider ma PAL débordante régulièrement !

Mieux qu'un résumé Homemade, je vous mets un petit extrait que j'ai particulièrement aimé dans ce livre (en fait je mens,... J'en ai aimé 3 et le choix a été difficile) et qui, je l'espère, vous donnera envie.

𝘈𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘥’𝘩𝘶𝘪 𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘣𝘦𝘢𝘶 𝘫𝘰𝘶𝘳 𝘥𝘦 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘷𝘪𝘦, 𝘤𝘢𝘳 𝘩𝘪𝘦𝘳 𝘯’𝘦𝘹𝘪𝘴𝘵𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘦𝘵 𝘥𝘦𝘮𝘢𝘪𝘯 𝘯𝘦 𝘴𝘦 𝘭è𝘷𝘦𝘳𝘢 𝘱𝘦𝘶𝘵-ê𝘵𝘳𝘦 𝘫𝘢𝘮𝘢𝘪𝘴.
𝘓𝘦 𝘱𝘢𝘴𝘴é 𝘯𝘰𝘶𝘴 é𝘵𝘰𝘶𝘧𝘧𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘳𝘦𝘨𝘳𝘦𝘵𝘴 𝘦𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘳𝘦𝘮𝘰𝘳𝘥𝘴, 𝘭𝘦 𝘧𝘶𝘵𝘶𝘳 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘣𝘦𝘳𝘤𝘦 𝘥’𝘪𝘭𝘭𝘶𝘴𝘪𝘰𝘯𝘴. 𝘈𝘱𝘱𝘳é𝘤𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘴𝘰𝘭𝘦𝘪𝘭 𝘲𝘶𝘪 𝘴𝘦 𝘭è𝘷𝘦, 𝘳é𝘫𝘰𝘶𝘪𝘴𝘴𝘰𝘯𝘴-𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘥𝘦 𝘭𝘦 𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘴𝘦 𝘤𝘰𝘶𝘤𝘩𝘦𝘳. 𝘈𝘳𝘳ê𝘵𝘰𝘯𝘴 𝘥𝘦 𝘥𝘪𝘳𝘦 « 𝘪𝘭 𝘦𝘴𝘵 𝘵𝘳𝘰𝘱 𝘵ô𝘵 » 𝘰𝘶 « 𝘪𝘭 𝘦𝘴𝘵 𝘵𝘳𝘰𝘱 𝘵𝘢𝘳𝘥 » ; 𝘭𝘢 𝘣𝘰𝘯𝘩𝘦𝘶𝘳 𝘦𝘴𝘵 𝘭à ; 𝘪𝘭 𝘦𝘴𝘵 𝘭’𝘪𝘯𝘴𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘱𝘳é𝘴𝘦𝘯𝘵.

Je découvre la plume de l'auteur. C'est fluide, aéré et joliment écrit. J'aime beaucoup son style ; tout en douceur, légèreté et délicatesse. Chaque sentiment y est décrit avec justesse.

Le récit et assez m prévisible mais ce n'est pas un problème tant on passe un excellent moment en compagnie de Camille, à qui on s'attache facilement. Mais qui est camille ? 𝘊𝘢𝘮𝘪𝘭𝘭𝘦 é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘧𝘦𝘮𝘮𝘦 𝘤𝘩𝘢𝘳𝘮𝘢𝘯𝘵𝘦 â𝘨é𝘦 𝘥𝘦 𝘲𝘶𝘢𝘳𝘢𝘯𝘵𝘦-𝘵𝘳𝘰𝘪𝘴 𝘢𝘯𝘴, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘴𝘢 𝘷𝘪𝘦 𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳𝘦𝘶𝘴𝘦 é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘪𝘯𝘴𝘢𝘵𝘪𝘴𝘧𝘢𝘪𝘵𝘦, 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘨𝘳é𝘥𝘪𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘣𝘢𝘴𝘤𝘶𝘭𝘦𝘳 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘷𝘦𝘯𝘵𝘶𝘳𝘦𝘴 𝘧𝘢𝘤𝘪𝘭𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘴𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘯𝘥𝘦𝘮𝘢𝘪𝘯.

J'aurais aimé une autre fin mais cela ne tient qu'à moi et cela ne gâche en rien le bon moment lecture que j'ai passé.

Je vous conseille cette lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire