Rechercher dans ce blog

mardi 19 novembre 2019

𝓐𝓷𝓰𝓮𝓵𝓮𝓼 𝓓𝓸𝓷𝓪𝓽𝓮𝓼 - 𝓤𝓷 𝓱𝓲𝓿𝓮𝓻 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓼 é𝓬𝓻𝓲𝓻𝓮 ❄️




Merci aux éditions Calman-Levy pour l'envoi de ce roman sorti le 13 novembre 2019.

La factrice de Porvenir (village espagnol) , Sara, mère célibataire de 3 enfants vient d'apprendre que sa petite poste va fermer. Sara va se retrouver à la capitale. 𝕃𝕒 𝕔𝕒𝕦𝕤𝕖 ? Moins de courrier. Les gens n'aiment plus écrire.
Une habitante a vent de cela et décide de créer une chaîne de lettres anonymes. Le principe ? On écrit une lettre à quelqu'un et on lui raconte ce qu'on veut. Le but étant de sauver la poste de Porvenir et l'emploi de Sara.

J'ouvre ce livre avec délectation, la couverture m'a ouvert l'appétit. 
Le livre est entrecoupé de récits, de Flash-back et de lettres. 
On y rencontre plein de personnages originaux, sympathiques et loufoques. Tous plus attachants les uns que les autres.

J'ai passé un très bon moment lecture. Ce livre gagne à être connu !

C'est tendre, mignon, tout doux, émouvant et plein de bons sentiments. Une lecture légère qui fait un bien fou maintenant que le froid s'est bien installé.

Derrière cette histoire, il y a malgré tout un petit message. J'ai trouvé le sujet d'actualité... La poste qui a moins de travail parce tout devient informatisé, les gens qui ne prennent plus la peine de s'écrire des lettres ou des cartes mais aussi les petites structures qui se voient obliger de fermer... Tout ça me rend nostalgique de ma tendre enfance/adolescence !

Moi, personnellement j'adore envoyer du courrier et en recevoir !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire