Rechercher dans ce blog

samedi 2 novembre 2019

Paul Cleave – Cauchemar



Je remercie les Éditions Sonatine pour l'envoi de ce thriller qui sortira le 7 novembre 2019.


Un cauchemar qui va vous tenir éveillé toute la nuit.
Acacia Pine, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone a mystérieusement disparu. Noah, un des flics du village fait irruption chez le principal suspect. Envahi par la colère, il le séquestre et le torture jusqu'à ce que l'homme lui révèle le lieu où Alyssa est captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, la ferme des Kelly, où il la retrouve enchaînée dans la cave, encore en vie. Fin de l'histoire ? Non, début de l'histoire. Dévoiler davantage la suite des événements serait criminel. Sachez seulement que ceux-ci se passent douze ans plus tard. Le jour où Alyssa est à nouveau portée disparue. Et que le cauchemar recommence.


Pour ma première lecture de novembre, je découvre Paul Cleave. En ouvrant ce thriller à la couverture blanche et sobre, je ne m'attendais pas à un tel cataclysme...


C'est un vrai page-turner difficile à fermer que j'ai eu entre les mains. Le suspense est bien présent et est maintenu jusqu'aux dernières pages. La fin, elle, me coupe le souffle. C'est dans les 60 dernières pages, que je comprends réellement ce qu'il en est... et que j'en reste sans voix ! Une fin qui reste ouverte... Laissant libre court à notre imagination ou laissant présager une suite. 


L'écriture est fluide, rythme est soutenu et le récit est bien ficelé et parfaitement construit.


Je m'attache facilement à Noah que j'ai apprécié suivre. L'homme me « plaît » : sa ténacité, sa rage, sa pugnacité et son abnégation font de lui un homme qui gagne à être connu. Même si ses méthodes sont parfois « limites ».


Un roman qui me plonge également dans l'horreur et la noirceur humaine, l'homme dans tous ses plus mauvais états.


Pour la troisième fois de suite (Une famille presque normale et Un autre jour), je ressens le besoin d'urgence en tournant les pages.


Pour moi, pas de fausse note, c'est un thriller plus que réussi...


A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,


Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire