Rechercher dans ce blog

vendredi 1 avril 2022

๐“’๐“ต๐“ช๐“ฒ๐“ป๐“ฎ ๐“๐“ธ๐“ป๐“ฝ๐“ธ๐“ท ~ ๐“›๐“ฎ ๐“ผ๐“ฎ๐“ท๐“ผ ๐“ญ๐“ฎ ๐“ท๐“ธ๐“ผ ๐“น๐“ช๐“ผ




{parution le 7 avril 2022 chez Robert Laffont}

Personne ne pouvait prรฉvoir qu'Auguste, 85 ans, et Philomรจne, 15 ans, allaient faire un bout de chemin ensemble. Et pourtant, chacun aura un voyage, une recherche ร  faire qui pourrait les rรฉunir.

Je n'avais pas d'attente particuliรจre en commenรงant ce livre. Je ne connais pas l'auteure et je ne savais pas dans quoi je me lanรงais. Mais c'est dans un tourbillon d'รฉmotions que m'embarque l'auteure dรจs le dรฉpart. Je m'attache d'emblรฉe ร  Auguste et son histoire me bouleverse tout comme celle de Philomรจne. Ce duo aussi attendrissant qu'atypique me touche droit au cล“ur. 

J'aime beaucoup l'entrelacement de ces deux destins et d'un petit troisiรจme mรชme... Surprise ! 

L'auteure y aborde la mort, le suicide mรฉdicalement assistรฉ, l'amour, l'amitiรฉ,... Tout un panel de sujets tous plus d'actualitรฉ les uns que les autres. 

C'est un magnifique roman bien complet que je dรฉvore. Je le termine la gorge nouรฉe. Je suis tombรฉe amoureuse de la plume de l'auteure ; sensible et fluide. 

J'ai hรขte de dรฉcouvrir d'autres romans de l'auteure mais, en attendant, je vous conseille de filer en librairie acheter ce dernier roman. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire