Rechercher dans ce blog

lundi 25 avril 2022

๐‘ท๐’‚๐’–๐’๐’Š๐’๐’† ๐‘ท๐’†๐’“๐’“๐’Š๐’†๐’“ ~ ๐‘ณ๐’† ๐’—๐’†๐’๐’• ๐’•๐’† ๐’‘๐’๐’“๐’•๐’†๐’“๐’‚



{parution le 26 janvier 2022 aux ร‰ditions City}

๐˜Š๐˜ฆ๐˜ต รฉ๐˜ตรฉ, ๐˜ซ๐˜ฆ ๐˜ฎ'รฉ๐˜ต๐˜ข๐˜ช๐˜ด ๐˜ฑ๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ช๐˜ด ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ณรฉ๐˜ข๐˜ญ๐˜ช๐˜ด๐˜ฆ๐˜ณ ๐˜ฎ๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ณรช๐˜ท๐˜ฆ : ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ท๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ช๐˜ณ ๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ค๐˜ชรจ๐˜ณ๐˜ฆ. ๐˜‹'๐˜ข๐˜ญ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ณ ๐˜ข๐˜ถ ๐˜ฃ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ต ๐˜ฅ'๐˜ถ๐˜ฏ ๐˜ฎ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ถ๐˜ด๐˜ค๐˜ณ๐˜ช๐˜ต. ๐˜‹'๐˜ฉ๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฐ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ณ ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ฎรฉ๐˜ฎ๐˜ฐ๐˜ช๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜—๐˜ข๐˜ฑ๐˜ช. ๐˜ˆ๐˜ญ๐˜ฐ๐˜ณ๐˜ด ๐˜ค๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ต๐˜ฆ๐˜ด, รง๐˜ข ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ท๐˜ช๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ด ๐˜ข๐˜ท๐˜ฆ๐˜ค ๐˜ถ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ง๐˜ช๐˜ค๐˜ฉ๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ช๐˜ฆ, ๐˜ฎ๐˜ข๐˜ช๐˜ด ๐˜ซ๐˜ฆ ๐˜ฏ'๐˜ข๐˜ช ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ด ๐˜ญ'๐˜ช๐˜ฏ๐˜ต๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต๐˜ช๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ฎ๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ณ ๐˜ฅ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ค๐˜ฆ. ๐˜Š'รฉ๐˜ต๐˜ข๐˜ช๐˜ต ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ต๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ต๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ฏ๐˜ชรจ๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ค๐˜ฉ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ฎ๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ญ๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜จ๐˜ฆ๐˜ณ ๐˜ฅ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ด ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ญ๐˜ช๐˜ต๐˜ตรฉ๐˜ณ๐˜ข๐˜ต๐˜ถ๐˜ณ๐˜ฆ ร  ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ณ๐˜ฑ๐˜ด ๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ฅ๐˜ถ. ๐˜“'๐˜ข๐˜ฏ ๐˜ฑ๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ค๐˜ฉ๐˜ข๐˜ช๐˜ฏ, ๐˜ซ๐˜ฆ ๐˜ฅรฉ๐˜ค๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ค๐˜ฉ๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ข๐˜ช ๐˜ฎ๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ฅ๐˜ช๐˜ฑ๐˜ญรด๐˜ฎ๐˜ฆ ๐˜ฆ๐˜ต ๐˜ซ๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ท๐˜ณ๐˜ข๐˜ช ๐˜ฎ'๐˜ช๐˜ฏ๐˜ช๐˜ต๐˜ช๐˜ฆ๐˜ณ ร  ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ต๐˜ช๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ซ๐˜ฆ๐˜ถ๐˜ฏ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ข๐˜ค๐˜ต๐˜ช๐˜ง๐˜ด, ร  ๐˜ถ๐˜ฏ ๐˜ต๐˜ณ๐˜ข๐˜ท๐˜ข๐˜ช๐˜ญ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ฃ๐˜ถ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ข๐˜ถ ๐˜ฆ๐˜ต ร  ๐˜ถ๐˜ฏ ๐˜ต๐˜ณ๐˜ข๐˜ช๐˜ฏ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ท๐˜ช๐˜ฆ ๐˜ข๐˜ฃ๐˜ณ๐˜ถ๐˜ต๐˜ช๐˜ด๐˜ด๐˜ข๐˜ฏ๐˜ต. ๐˜Š๐˜ฆ๐˜ต๐˜ต๐˜ฆ ๐˜ท๐˜ช๐˜ฆ ๐˜ฎ๐˜ฆ ๐˜ต๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ณ๐˜ช๐˜ง๐˜ช๐˜ฆ. ๐˜—๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ณ ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฐ๐˜ช ๐˜ง๐˜ข๐˜ช๐˜ณ๐˜ฆ, ๐˜ฉ๐˜ฆ๐˜ช๐˜ฏ ? {...}
๐˜”๐˜ฐ๐˜ช, ๐˜ซ๐˜ฆ ๐˜ท๐˜ฆ๐˜ถ๐˜น รฉ๐˜ค๐˜ณ๐˜ช๐˜ณ๐˜ฆ, ๐˜ท๐˜ช๐˜ท๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ฎ๐˜ช๐˜ญ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ท๐˜ช๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฆ๐˜ฏ ๐˜ถ๐˜ฏ๐˜ฆ, ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ท๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ช๐˜ณ ๐˜ญ'๐˜ข๐˜ณ๐˜ค๐˜ฉ๐˜ช๐˜ต๐˜ฆ๐˜ค๐˜ต๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฎ๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ช๐˜ฎ๐˜ข๐˜จ๐˜ช๐˜ฏ๐˜ข๐˜ช๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ด, ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ถ๐˜ฑ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ณ ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฃ๐˜ช๐˜ฃ๐˜ญ๐˜ช๐˜ฐ๐˜ต๐˜ฉรจ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜๐˜ณ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ค๐˜ฆ, รช๐˜ต๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ฎรฉ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ค๐˜ช๐˜ฏ ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜คล“๐˜ถ๐˜ณ๐˜ด. {...} 
๐˜˜๐˜ถ'รฉ๐˜ค๐˜ณ๐˜ช๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ต๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ต ๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ช ๐˜ฎ๐˜ฆ ๐˜ง๐˜ข๐˜ช๐˜ต ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต๐˜ช๐˜ณ ๐˜ท๐˜ช๐˜ท๐˜ข๐˜ฏ๐˜ต๐˜ฆ. ๐˜Œ๐˜ต ๐˜ท๐˜ฐ๐˜ช๐˜ญร  ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฑ๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ซ๐˜ฆ๐˜ต๐˜ด ๐˜ท๐˜ช๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ฏ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ฅ'รช๐˜ต๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ข๐˜ท๐˜ข๐˜ญรฉ๐˜ด ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ณ ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ต๐˜ข๐˜ฑ๐˜ช๐˜ด ๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ญ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ฅ'๐˜ถ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ค๐˜ข๐˜ช๐˜ด๐˜ด๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ถ๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ฎ๐˜ข๐˜ณ๐˜ค๐˜ฉรฉ.

Quelle jolie rencontre ! Lily, cette jeune femme de 23 ans aux baskets ร  paillettes, est une protagoniste comme je les aime : douce, pรฉtillante, rรชveuse,...

J'aime beaucoup la suivre dans sa quรชte ร  Paris et ailleurs. Le rรฉcit me plaรฎt beaucoup et cette hรฉroรฏne attachante y est pour beaucoup. 
J'ai le cล“ur qui se serre aussi, je pense beaucoup ร  mes grands-parents durant cette lecture.

C'est un pur feel-good et une trรจs belle dรฉcouverte. J'ai passรฉ un trรจs bon moment avec cette lecture, la plume y est fluide et le roman est aรฉrรฉ. L'auteure y aborde des sujets importants tout du long : la maladie, le deuil, la quรชte de soi, l'amitiรฉ, la famille,...
Je dois, malgrรฉ tout, noter un petit quelque chose qui m'a un peu dรฉrangรฉe : l'entiรจretรฉ du livre se passe en 2019 mais j'ai retrouvรฉ 2 petites incohรฉrences de dates qui m'ont fait douter mais au-dessus desquelles je suis finalement passรฉe.

J'ai donc passรฉ un doux moment avec Lily, je vous conseille cette jolie rencontre.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire