Rechercher dans ce blog

jeudi 7 avril 2022

๐•„๐•’๐••๐•–๐•๐•š๐•Ÿ๐•– ๐•„๐•’๐•ฃ๐•ฅ๐•š๐•Ÿ ~ ๐•ƒ๐•’ ๐•๐•š๐•“๐•ฃ๐•’๐•š๐•ฃ๐•š๐•– ๐••๐•–๐•ค ๐•ฃรช๐•ง๐•–๐•ค ๐•–๐•Ÿ๐•ค๐•–๐•ง๐•–๐•๐•š๐•ค





{parution le 15 fรฉvrier 2022 aux ร‰ditions Lilly Charleston} 

"Lire, c'est... C'est voyager sans prendre le train ou le bateau, c'est dรฉcouvrir de nouveaux mondes merveilleux, c'est mener une vie ร  laquelle on n'est pas destinรฉ, avoir une chance de voir les choses avec les yeux d'un autre, c'est apprendre sans risquer l'รฉchec et ses consรฉquences. Quel meilleur moyen de rรฉussir ? Je crois qu'il existe au fond de chacun d'entre vous un vide ร  combler. Pour moi, ce sont les livres qui jouent ce rรดle, avec les expรฉriences multiples qu'ils nous procurent. "

Dans cette librairie londonienne, Primrose Hill, vous ferez la connaissance de la nouvelle employรฉe, Grace. Elle rรฉussit ร  se faire engager dans la librairie un peu poussiรฉreuse et dรฉsorganisรฉe de ce bon vieux monsieur Evans, un libraire assez bourru.
Grace trouve ses marques dans la librairie alors que la seconde guerre fait rage et que Londres se retrouve sous les bombardements.

D'emblรฉe, je ne peux que m'attacher ร  Grace qui, doucement, va tomber amoureuse de la littรฉrature. Doucement, je m'attache รฉgalement ร  Monsieur Evans qui n'est peut-รชtre pas si difficile que cela ร  apprivoiser. 

C'est un roman qui se dรฉvore, aussi captivant que bouleversant. J'ai le cล“ur serrรฉ et les larmes sont venues me piquer les yeux plus d'une fois. 

C'est un roman riche historiquement. La plume de l'auteure est juste et intense. C'est un roman trรจs rรฉussi que je ne peux que vous conseiller. 

ร€ tous les amoureux de littรฉrature et ร  tous les amoureux d'Histoire avec le grand H. 

ร€ bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire