Rechercher dans ce blog

lundi 18 avril 2022

๐•๐•ฆ๐•๐•š๐•–๐•Ÿ โ„๐•’๐•ž๐•ก๐•š๐•Ÿ ~ ๐•ƒ๐•– ๐•ž๐•’๐•˜๐•’๐•ค๐•š๐•Ÿ ๐••๐•–๐•ค ๐•›๐• ๐•ฆ๐•–๐•ฅ๐•ค ๐•”๐•’๐•ค๐•ครฉ๐•ค




{parution le 12 avril 2022 aux ร‰ditions Lilly Charleston}

๐˜“๐˜ข ๐˜ท๐˜ช๐˜ฆ ๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ถ๐˜ฏ ๐˜ฑ๐˜ฐรจ๐˜ฎ๐˜ฆ

- ๐˜›๐˜ถ ๐˜ด๐˜ข๐˜ช๐˜ด ๐˜ฃ๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฉ๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ฎ๐˜ฆ, ๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ญ๐˜ช๐˜ท๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ช ๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ฅรฉ๐˜ค๐˜ช๐˜ฅรฉ ๐˜ฅ'๐˜ฉ๐˜ข๐˜ฃ๐˜ช๐˜ต๐˜ฆ๐˜ณ ๐˜ช๐˜ค๐˜ช. ๐˜—๐˜ฆ๐˜ต๐˜ช๐˜ต ร  ๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ต๐˜ช๐˜ต, ๐˜ช๐˜ญ๐˜ด ๐˜ง๐˜ช๐˜ฏ๐˜ช๐˜ด๐˜ด๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ต๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ซ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ณ๐˜ด ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ณ ๐˜ต๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ท๐˜ฆ๐˜ณ ๐˜ถ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ต๐˜ช๐˜ต๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ญ๐˜ข๐˜ค๐˜ฆ, ๐˜ฎ'๐˜ฆ๐˜ฏ ๐˜ญ๐˜ข๐˜ช๐˜ด๐˜ด๐˜ข๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ฎ๐˜ฐ๐˜ช๐˜ฏ๐˜ด ๐˜ฆ๐˜ฏ ๐˜ฎ๐˜ฐ๐˜ช๐˜ฏ๐˜ด. ๐˜”๐˜ข๐˜ช๐˜ด ๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ง๐˜ข๐˜ฏ๐˜ต๐˜ข๐˜ด๐˜ต๐˜ช๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ฑ๐˜ข๐˜จ๐˜ฏ๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ด !

Un joli titre annonciateur d'un moment de douceur pour ce second roman de Julien Rampin oรน je rencontre Lola, Lรฉon, Paul-Henry et Martine pour les principaux.

J'ouvre les portes de cet immeuble parisien avec beaucoup de plaisir. J'apprends ร  connaรฎtre chacun d'entre eux et je fonds totalement pour Paul-Henry. Ce petit vieux avec sa bibliothรจque ambulante me touche รฉnormรฉment. J'aime aussi beaucoup Lรฉon. 
Quant ร  Martine... Martine est une รฉnigme pour moi, j'ai eu besoin de plusieurs chapitres pour la cerner.
J'ai un peu moins le temps de m'attacher ร  Lola car je trouve que les chapitres la concernant sont un peu moins exploitรฉs. Et d'ailleurs, c'est mon bรฉmol pour cette lecture, je la trouve trop courte (c'est plutรดt bon signe en fait !), le livre aurait mรฉritรฉ quelques chapitres en plus. 

Je retrouve donc la plume dรฉlicate et aussi pleine d'humour de l'auteur ร  travers cette ode ร  la tolรฉrance.

Un livre bienveillant et lumineux qui viendra รฉgayer votre journรฉe. Poussez la porte du magasin des jouets cassรฉs et, comme moi, dรฉcouvrez les secrets des uns et des autres et prรฉparez-vous ร   passer un excellent moment.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire