Rechercher dans ce blog

lundi 11 avril 2022

๐Œรฉ๐ฅ๐ข๐ฌ๐ฌ๐š ๐ƒ๐š ๐‚๐จ๐ฌ๐ญ๐š ~ ๐‹๐ž๐ฌ ๐ฅ๐ž๐ง๐๐ž๐ฆ๐š๐ข๐ง๐ฌ




{parution le 26 fรฉvrier 2020 aux ร‰ditions Albin Michel}

Amande a vรฉcu ce qu'il y a de plus difficile et douloureux. Face ร  ces deuils, elle part s'exiler en Auvergne, dans une maison isolรฉe oรน elle trouvera les carnets et calendriers de Madame Hugues, l'ancienne occupante des lieux.
Elle se lancera ร  corps perdu dans un potager mais ne s'arrรชtera pas lร . D'idรฉe farfelue ร  totalement loufoque, elle va se reconstruire grรขce ร  la nature... Et aussi grรขce ร  une belle rencontre ; Julie.

J'ai eu beaucoup de mal avec le rรฉcit au dรฉbut. C'รฉtait trop dur pour ma petite sensibilitรฉ mais, une fois les bases posรฉes, j'ai pu me plonger dans ce roman avec beaucoup de plaisir.

Amande est touchante et รฉtrange (comme Julie le dit) mais j'aime les personnes รฉtranges. Et puis Amande vit son deuil comme elle le peut.

C'est un vรฉritable hommage ร  la nature et ร  ses vertus thรฉrapeutiques.

Je suis toujours aussi conquise par la plume de l'auteure et sa sensibilitรฉ. Je n'ai qu'un seul regret ; j'ai terminรฉ tous ses romans. Je vais devoir attendre la sortie du prochain...

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire