Rechercher dans ce blog

lundi 2 mai 2022

๐˜“๐˜ข๐˜ถ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ค๐˜ฆ ๐˜—๐˜ฆ๐˜บ๐˜ณ๐˜ช๐˜ฏ ~ ๐˜ˆ๐˜ฑ๐˜ณรจ๐˜ด ๐˜“'๐˜ฐ๐˜ครฉ๐˜ข๐˜ฏ



{parution le 06 avril 2022 aux ร‰ditions Calmann-Levy} 

Et aprรจs l'ocรฉan ?
Et aprรจs le naufrage du Titanic ?
Qu'en est-il des survivants ?

Letta รฉtait ร  bord du Titanic pour son seul voyage. Elle y a perdu ses parents, son frรจre et son mari. Seules Letta et sa petite sล“ur Molly ont pu embarquer sur un canot cette tragique nuit d'avril 1912.

Lorsqu'elles dรฉbarquent sur le sol amรฉricain, c'est l'heure de la reconstruction pour Letta et sa jeune sล“ur... Certains tendront la main pour apporter aide et rรฉconfort, d'autres jetteront un ล“il curieux ร  ces rescapรฉes.

Je suis ravie de commencer le mois de mai avec le petit dernier de Laurence Peyrin. J'ai dรฉcouvert sa plume il y a 3 ans et depuis, je la suis assidรปment. Une plume douce et fluide comme je les aime.

J'aime beaucoup l'atmosphรจre du roman ainsi que le rรฉcit que nous propose l'auteure. J'aime l'idรฉe que, pour une fois, on pense ร  l'aprรจs Titanic, aux survivants. Aux personnes qui ont dรป faire face au deuil et aux traumatismes. Aux personnes qui ont dรป se reconstruire. Parce que, dans ce roman, on pourra encore constater que l'argent ne peut pas tout rรฉsoudre.

J'aime beaucoup Letta et j'y suis attachรฉe. Je ressens mรชme de l'amitiรฉ envers ce personnage que je suis ravie de retrouver ร  chaque fois que je me pose pour ouvrir mon livre.

Je suis conquise par ce roman que je vous conseille.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire