Rechercher dans ce blog

mercredi 11 mai 2022

๐•๐•š๐•ฃ๐•˜๐•š๐•Ÿ๐•š๐•– ๐”พ๐•ฃ๐•š๐•ž๐•’๐•๐••๐•š ~ ๐•€๐• ๐•Ÿ๐• ๐•ฆ๐•ค ๐•ฃ๐•–๐•ค๐•ฅ๐•–๐•ฃ๐•’ รง๐•’





{parution le 5 mai 2022 aux ร‰ditions Fayard}

๐˜–๐˜ฏ ๐˜ด๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ฃ๐˜ช๐˜ฆ๐˜ฏ ร  ๐˜ฏ๐˜ฐ๐˜ด ๐˜ฑ๐˜ญ๐˜ข๐˜ค๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ถ๐˜ฏ ๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ถ ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ฎ๐˜ฆ ๐˜ถ๐˜ฏ ๐˜ฑ๐˜ฐ๐˜ช๐˜ด๐˜ด๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ฅ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ด ๐˜ญ'๐˜ฉ๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ฃ๐˜ฆ
๐˜—๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ด๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ถ๐˜ต ๐˜ญ'๐˜ค๐˜ข๐˜ค๐˜ฉ๐˜ฆ๐˜ณ ๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ข ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ณ๐˜ช๐˜ฎ๐˜ฆ ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ข๐˜ค๐˜ฉ๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ช๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ
๐˜‹๐˜ข๐˜ฏ๐˜ด ๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ฎ๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ 4๐˜Ž ๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ค๐˜ฉ๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ค๐˜ฉ๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ค๐˜ข๐˜ฃ๐˜ช๐˜ฏ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ตรฉ๐˜ญรฉ๐˜ฑ๐˜ฉ๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ช๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ๐˜ด
๐˜š๐˜ข๐˜ฏ๐˜ด ๐˜ณรฉ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ข๐˜ถ, ๐˜ด๐˜ข๐˜ฏ๐˜ด ๐˜ณ๐˜ข๐˜ช๐˜ด๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ฎ๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ข๐˜ถ ๐˜ฏ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ด ๐˜ฑ๐˜ญ๐˜ช๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ด
๐˜๐˜ฐ๐˜ณ๐˜ด ๐˜ง๐˜ถ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ข๐˜ถ, ๐˜ฉ๐˜ฐ๐˜ณ๐˜ด ๐˜ด๐˜ข๐˜ช๐˜ด๐˜ฐ๐˜ฏ, ๐˜ฏ๐˜ฐ๐˜ด ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ฏ๐˜ชรจ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ง๐˜ฐ๐˜ณ๐˜ค๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฏ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ด ๐˜ต๐˜ณ๐˜ช๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ด
๐˜—๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ณ ๐˜ข๐˜ณ๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ณ ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ด๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ณ๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ฒ๐˜ถ'๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ฏ'๐˜ญ๐˜ข๐˜ช๐˜ด๐˜ด๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ข ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ด ๐˜ต๐˜ข๐˜ณ๐˜ช๐˜ณ
๐˜Œ๐˜ต ๐˜ฎรช๐˜ฎ๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ถ๐˜น ๐˜ฑ๐˜ช๐˜ฆ๐˜ฅ๐˜ด ๐˜ฅ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ด ๐˜ญ'๐˜ฆ๐˜ข๐˜ถ ๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ณ๐˜ข ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ฏ๐˜ฐ๐˜ด ๐˜ณ๐˜ช๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ด
๐˜–๐˜ฏ ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ณ๐˜ข ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ฏ๐˜ฐ๐˜ด ๐˜ซ๐˜ฐ๐˜ช๐˜ฆ๐˜ด, ๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ณ๐˜ข ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ค๐˜ณ๐˜ช๐˜ด
๐˜Š๐˜ฆ๐˜ถ๐˜น ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ท๐˜ณ๐˜ข๐˜ช๐˜ด, ๐˜ค๐˜ฆ๐˜ถ๐˜น ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ง๐˜ข๐˜ฏ๐˜ต๐˜ด ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ช ๐˜ฏ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ด ๐˜ง๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ค๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ช๐˜ณ๐˜ฆ ร  ๐˜ญ'๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ท๐˜ช๐˜ฆ

La vie est faite de belles rencontres.
J'en suis persuadรฉe lorsque j'ouvre le dernier roman de l'auteure. Et je suis sรปre que Jeanne, Iris et Thรฉo pensent la mรชme chose que moi.

C'est donc un joli trio que je rencontre dans ce roman. Chacun a vรฉcu ses drames, chacun a ses failles mais chacun a aussi ses points forts. Je m'attache d'emblรฉe ร  ces 3 personnages si diffรฉrents.

C'est un roman choral fluide et aรฉrรฉ comme je les aime. Je passe un dรฉlicieux moment tout en douceur, en รฉmotion, en tendresse, en sensibilitรฉ et... En humour (on parle du nombre de fous rires que j'ai eu ?). C'est un roman irrรฉsistible !

Je voulais dรฉguster ce roman comme un bon gรขteau... Finalement, je l'ai dรฉvorรฉ, comme on peut dรฉvorer une glace qui fond trop vite au soleil et dont on ne veut pas perdre une goutte.

En matiรจre de littรฉrature, Virginie Grimaldi est mon รฉvidence. C'est chaque annรฉe un condensรฉ de bonheur. 

Vous l'avez compris, vous devez lire ce roman, c'est impรฉratif ! 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire