Rechercher dans ce blog

mardi 10 mai 2022

๐“‘๐“ป๐“พ๐“ท๐“ธ ๐“’๐“ธ๐“ถ๐“ซ๐“ฎ๐“ผ ~ ๐“ข๐“ธ๐“ฒ๐”๐“ช๐“ท๐“ฝ๐“ฎ ๐“ผ๐“ฎ๐“ฌ๐“ธ๐“ท๐“ญ๐“ฎ๐“ผ ๐“ญ๐“ฎ ๐“ซ๐“ธ๐“ท๐“ฑ๐“ฎ๐“พ๐“ป




{parution le 12 mai 2022 aux ร‰ditions Michel Lafon} 

- ๐˜›๐˜ถ ๐˜ข๐˜ด ๐˜ณ๐˜ข๐˜ช๐˜ด๐˜ฐ๐˜ฏ, ร  ๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ช๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ญ๐˜ถ๐˜ด ๐˜ฅ'๐˜ถ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ฎ๐˜ช๐˜ฏ๐˜ถ๐˜ต๐˜ฆ.
- ๐˜š๐˜ฐ๐˜ช๐˜น๐˜ข๐˜ฏ๐˜ต๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ด !
- ๐˜Š'๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ฎรช๐˜ฎ๐˜ฆ ๐˜ค๐˜ฉ๐˜ฐ๐˜ด๐˜ฆ, ๐˜ง๐˜ช๐˜ต ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ฎ๐˜ข๐˜ณ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ๐˜ณ ๐˜”๐˜ข๐˜น๐˜ช๐˜ฎ๐˜ฆ.
๐˜–๐˜ครฉ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ข ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต๐˜ฆ๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ตรช๐˜ต๐˜ฆ.
- ๐˜•๐˜ฐ๐˜ฏ, ๐˜ด๐˜ฐ๐˜ช๐˜น๐˜ข๐˜ฏ๐˜ต๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ด... ร‡๐˜ข ๐˜ฅ๐˜ถ๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ญ๐˜ถ๐˜ด ๐˜ญ๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜จ๐˜ต๐˜ฆ๐˜ฎ๐˜ฑ๐˜ด... ๐˜›๐˜ถ ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ฑ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ด ๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ ๐˜ซ๐˜ฆ ๐˜ท๐˜ฆ๐˜ถ๐˜น ๐˜ฅ๐˜ช๐˜ณ๐˜ฆ ?

J'attendais le dernier roman de l'auteur avec impatience! Son roman, Un souffle sur la main, m'avait lรฉgรจrement dรฉรงue. J'attendais donc beaucoup de celui-ci... 

Je m'attache facilement ร  toute la panoplie de protagonistes : Elena, Ocรฉane, Maxime, Sรฉbastien,... Mais pas ร  Hervรฉ (si vous le lisez, vous comprendrez). 

Je retrouve la jolie plume fluide et pleine de sensibilitรฉ de l'auteur. Le rรฉcit me plaรฎt รฉgalement et rรฉussit ร  me convaincre. Je dรฉvore ma lecture avec laquelle je passe un excellent et doux moment. 

L'auteur met en avant toute une sรฉrie de thรฉmatiques relativement importantes : la maladie, le deuil, l'amour, l'amitiรฉ, le travail et la nature. 

Les faits se passent en 1999 mais je dois dire que, malgrรฉ tout, nous sommes dans un vrai roman contemporain et, mรชme si en plus de 20 ans les choses รฉvoluent, je trouve que tout n'a pas tellement changรฉ... Les questionnements restent les mรชmes. 

J'apprรฉcie toujours autant le dรฉbut de chaque chapitre : une petite leรงon de vie en un paragraphe . Des mots qui font rรฉflรฉchir ou sourire. 

Ce roman est en libraire depuis hier, je vous conseille de vous le procurer. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire