Rechercher dans ce blog

dimanche 22 mai 2022

๐•ถ๐–Ž๐–’๐–Ž ๐•ฎ๐–š๐–“๐–“๐–Ž๐–“๐–Œ๐–๐–†๐–’ ๐•ฒ๐–—๐–†๐–“๐–™ ~ ๐•ท๐–Š ๐–˜๐–Ž๐–‘๐–Š๐–“๐–ˆ๐–Š ๐–‰๐–Š๐–˜ ๐–—๐–Š๐–•๐–Š๐–“๐–™๐–Ž๐–˜





{parution le 31 mars 2022 aux ร‰ditions BUCHET-CHASTEL} 

@bepolar.fr 

Je vous laisse la quatriรจme de couverture :
"Il a enfin trouvรฉ le silence. Mais pas encore la paix. Cooper et sa fille de 8 ans, Finch, vivent coupรฉs du monde dans une cabane au nord des Appalaches. La petite fille a grandi au milieu des livres et de la forรชt, respectant les dures rรจgles de la vie sauvage. En grandissant, elle cherche ร  repousser les limites de leur isolement, ร  s'aventurer plus loin en forรชt et commence ร  s'interroger sur le monde extรฉrieur. Mais Cooper est hantรฉ par les dรฉmons qui l'ont poussรฉ ร  fuir, un passรฉ qui le ronge et qu'il ne peut en aucun cas partager avec sa fille. Dans le silence de la forรชt, leurs seuls compagnons sont un รฉtrange "voisin" du nom de Scotland, dont l'omniprรฉsence bienveillante ressemble curieusement ร  une menace, et Jake, un vieil ami de Cooper qui leur apporte des vivres ร  chaque hiver. Sauf que cette annรฉe, Jake ne vient pas. Ce refuge qui les abrite depuis des annรฉes sera-t-il leur sanctuaire ? "

Il y a des livres qu'on n'attend pas... Celui-ci en fait partie...
Je ne suis pas dans une pรฉriode polar/thriller mais lorsque Bepolar propose cette lecture, le titre m'attire. Ma curiositรฉ est รฉveillรฉe. Qui lira verra...

Je suis happรฉe dรจs le dรฉpart par cette lecture que je dรฉvore. Impossible pour moi de lรขcher ce livre et d'abandonner Cooper et Finch. Je ne fais qu'une bouchรฉe de ce livre...

L'รฉcriture est efficace, les chapitres sont courts. C'est un polar qui coche toutes les cases.

Tout me plaรฎt dans ce livre : l'atmosphรจre, les personnages, l'intrigue, le suspense qui me tient en haleine jusqu'ร  la fin et la tension que je ressens. 

Je n'attendais rien, j'ai reรงu beaucoup ! C'est une agrรฉable surprise qui restera gravรฉe longtemps dans ma mรฉmoire de lectrice.

Lisez-le !

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire