Rechercher dans ce blog

samedi 14 mai 2022




✨ ๐ƒ ๐„ ๐’   ๐… ๐ˆ ๐‹ ๐‹ ๐„ ๐’   ๐ ๐‘ ๐ˆ ๐‹ ๐‹ ๐€ ๐ ๐“ ๐„ ๐’ ✨
๐‘ด๐’‚๐’“๐’š ๐‘ด๐’„๐‘ช๐’‚๐’“๐’•๐’‰๐’š ~ ๐‘ซ๐’†๐’” ๐‘ญ๐’Š๐’๐’๐’†๐’” ๐’ƒ๐’“๐’Š๐’๐’๐’‚๐’๐’•๐’†๐’”
{parution le 19 mai 2022 aux ร‰ditions Belfond} 

1933, nous sommes huit filles, un groupe d'amies toutes diffรฉrentes, nous venons d'obtenir notre diplรดme. Dix ans plus tard, vous nous retrouverez ร  l'enterrement de l'une d'entre nous...
Pendant ces dix ans, รฉvoluez avec nous, dans une รฉpoque qui n'est pas encore totalement ouverte d'esprit quant ร  la condition et aux droits de la femme.

Je me prรฉsente, je suis l'une de ces huit filles. Je m'appelle Polly Andrews. Blonde aux yeux bleus avec une peau de lait, je suis un peu effacรฉe et sensible. Je crois peu en l'amour  mais j'attends l'homme idรฉal.
Mon hรฉrรฉditรฉ me fait parfois peur... J'ai tendance ร  adapter mon style de vie par rapport ร  cela. 
J'ai le sens des convenances sociales et lorsque je dois quitter un lieu avant tout le monde, je ne peux m'empรชcher de demander la permission de me retirer. Je suis laborantine au Cornell Medical Center, je fais surtout des tests de mรฉtabolisme.

Dans ce roman publiรฉ en 1963, retrouvez-moi avec mes sept amies Kay (@Mademoisellelit), Dottie (@Les_miscellanees_de_Cookie) , Mary (@Manonlitaussi) , Priss(@mes_carnets_litteraires) , Libby (@Les_Bookdanna) , Elinor (@sylfa_lectures) , et Helena (@christlbouquine). Dans ce livre, nous aborderons des thรฉmatiques toujours d'actualitรฉ, plus de 60 ans plus tard : le sexe, la maternitรฉ, le mariage, la vie domestique et la vie professionnelle.

A l'occasion de cette rรฉรฉdition, mes amies et moi vous prรฉsenterons ce roman sur plusieurs jours grรขce ร  un personnage et ร  sa thรฉmatique. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

๐“Ÿ๐“ธ๐“ต๐“ต๐”‚ ๐“๐“ท๐“ญ๐“ป๐“ฎ๐”€๐“ผ & ๐“ผ๐“ฎ๐“ผ ๐“ฌ๐“ธ๐“ท๐“ฟ๐“ฎ๐“ท๐“ช๐“ท๐“ฌ๐“ฎ๐“ผ ๐“ผ๐“ธ๐“ฌ๐“ฒ๐“ช๐“ต๐“ฎ๐“ผ 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire