Rechercher dans ce blog

mardi 9 avril 2024

๐‰๐ฎ๐ฅ๐ข๐ž๐ง ๐€๐ข๐ฆ๐ž ~ ๐‰๐ž ๐ซรฉ๐ฏ๐ž๐ข๐ฅ๐ฅ๐ž๐ซ๐š๐ข ๐ฅ๐ž๐ฌ ๐œ๐จ๐ฎ๐ฅ๐ž๐ฎ๐ซ๐ฌ ๐๐ฎ ๐›๐จ๐ง๐ก๐ž๐ฎ๐ซ




{Parution le 21 mars 2024 aux รฉditions de L'Archipel}

"ร€ mon รฉtoile, ma petite sล“ur,
Je serai toujours lร , dans l'orage, ton protecteur.
Face ร  l'obscuritรฉ, je serai ta lumiรจre, 
Je serai ton bouclier, face aux galรจres.
Et si tu tombes, te perds en chemin,
Je serai ton ombre pour te prendre la main.
J'รฉcouterai tes peines et chasserai tes peurs,
Je ne veux pas que tu saignes, je veux seulement ton bonheur."

Lucas est un adolescent de 15 ans qui entend ses parents de disputer. Il promet ร  sa petite sล“ur, Manon, qu'il fera tout pour rรฉparer l'amour de ses parents. 
Mais voilร , c'est bien naรฏf tout รงa... les histoires des grands sont parfois bien plus compliquรฉes qu'elles n'y paraissent.

C'est un roman assez actuel que nous propose l'auteur. C'est la sรฉparation des parents vu ร  travers un adolescent de 15 ans. Mais au delร  de ce sujet, l'auteur touche ร  tout un panel de thรจmes : l'adolescence, les rรฉseaux sociaux, la pubertรฉ, l'amour, l'alcool, la drogue, l'รฉcole,... c'est aussi et avant tout un beau roman sur la fraternitรฉ.

C'est difficile l'adolescence. C'est une pรฉriode charniรจre oรน la confiance en soi est mise ร  rude รฉpreuve mais en plus, quand rien ne va plus ร  la maison, tout se complique. L'auteur aborde cela avec beaucoup de justesse. 

Lucas et son innocence sont touchants. Je ferme ce roman avec le cล“ur gros de devoir quitter ce jeune garรงon.

Je vous conseille cette lecture, 

A bientรดt pour de nouvelles aventures, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire