Rechercher dans ce blog

vendredi 27 septembre 2019

Fanny Vandermeersch – Secrets de Miel



Je remercie les Éditions Déliées pour l'envoi de ce roman feel-good paru le 19 septembre.


Et si on recommençait à rêver ?


Il y a 6 ans, Marion a quitté son petit village et sa famille pour s'installer à Paris où elle a fait ses études. Elle a ensuite trouvé un bon boulot dans une agence de pub toujours à Paris.

Seulement voilà, elle a commis une faute dans un contrat et elle se fait virer pour faute grave !


Simultanément, elle reçoit un faire-part de décès... Celui de son papa.


C'est le moment de prendre sa valise et de retrouver son petit village pour enterrer son père et retrouver sa sœur Ornella ainsi que la miellerie et l'écurie de ses parents.


Malheureusement, l'accueil réservé n'est pas celui attendu. Sa sœur, entre-temps devenue maman, lui en veut d'avoir mis les voiles et de n'être jamais revenue suite au décès de leur propre mère.


Marion fera la connaissance de ses neveux et de son beau-frère, elle rencontrera également Sébastien et retrouvera son vieil ami Guillaume et son amie Clémentine. Elle ne pense pas que sa vie sera bouleversée et se retrouvera projetée dans des secrets de famille.


Ce retour aux sources sera-t-il bénéfique à Marion et son entourage ?


Quel plaisir de trouver ce joli livre à mon retour de vacances. Il a égayé mon retour et surtout a illuminé ce ciel tout gris.


C'est léger, frais, fluide et aéré ; tous les critères sont réunis pour en faire un très bon feel-good. Le récit est un peu prévisible mais rien de rédhibitoire et l'histoire me plaît vraiment.


Il se lit d'une traite et on y passe un délicieux moment. Une fois fermé, on s'y sent bien !


Marion est attachante et nous avons deux points communs : nous sommes des calamités en cuisine ( Ouep j'avoue!) et l'équitation a été une passion d'enfance. Ornella est la petite sœur de Marion mais j'ai parfois l'impression qu'Ornella est l’aînée ; je vais être honnête qu'étant enfant unique, je ne connais rien aux relations entre sœurs. J'aime vraiment la personnalité de Marion ; elle est forte et modeste.

Les autres protagonistes sont également attachants, enfin presque tous...


On se retrouve dans un petit village en pleine nature, entre chevaux et fleurs, ce roman est une bouffée d'air frais.


J'apprécie les secrets de famille parsemés par-ci par-là dans le roman ; tout est bien ficelé et mis en place. Tout se suit dans une bonne logique.


Je vous conseille ce roman, vous passerez un très bon moment dans cette histoire pétillante !


A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,


Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire