Après une rupture douloureuse, Maggy quitte Paris pour enseigner la photo lors d'un stage en Irlande.
Qui est Maggy ? Eh bien si vous avez lu La vie est courte pour être triste, c'est l'ex-compagne de Martin. Martin qui est maintenant en couple avec June, la nouvelle engagée dans la galerie de Maggy. Compliqué hin ? Non non, suffit de lire les 2 romans !
Sur place, en Irlande donc, elle rejoint son amie Betty. Elle rencontrera Raphaël, David, Georges,... Elle fera aussi la rencontre du beau et énigmatique Léo, dont la vie semble bien compliquée. Ce dernier ne laisse pas Maggy indifférente mais ce n'est pas pour ça qu'elle s'est exilée !
Le roman parfait pour le début de mes vacances. C'est léger, aéré, fluide et ça se lit très vite. Je retrouve le style de cette auteure que j'aime tant ! J'apprécie l'histoire également même si je reste sceptique sur le personnage d'Emma ( je l'ai trouvée trop dans l'exagération personnellement).
Pour une raison évidente, je vous conseille de lire " La vie est trop courte pour être triste" avant de lire celui-ci. Même s'il peut se lire indépendamment, vous comprendrez mieux l'histoire de Maggy en ayant lu le premier.
On s'attache facilement aux personnages, surtout Maggy. Alors que j'avoue, dans le premier roman, je ne l'appréciais pas trop... Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
J'ai voyagé en Irlande avec ce petit bouquin (techniquement, j'étais en Italie, je voyageais déjà... Mais bon).
Je me suis bien sentie en fermant ce roman, ce feel-good fait donc bien le job !
Et puis je vous le redis (je me répète car je vous en ai déjà parlé dans d'autres articles, Frédérique est une auteure hyper sympa qui gagne à être connue !
Je vous conseille ce roman !
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire