Rechercher dans ce blog

dimanche 17 mars 2024

๐”๐”ž๐”ค๐”ค๐”ฆ๐”ข ๐”…๐”ฏ๐”ฌ๐”ฌ๐”จ๐”ข๐”ฐ ~ ๐”๐”ž ๐”ฃ๐”ข๐”ช๐”ช๐”ข ๐”ก๐”ฒ ๐”ญ๐”ฏ๐”ฆ๐”ฐ๐”ฌ๐”ซ๐”ซ๐”ฆ๐”ข๐”ฏ



๐Ÿ“š ๐™ป๐šŽ๐šŒ๐š๐š›๐š’๐šŒ๐šŽ ๐™ฒ๐š‘๐šŠ๐š›๐š•๐šŽ๐šœ๐š๐š˜๐š— ๐Ÿธ๐Ÿถ๐Ÿธ๐Ÿบ ๐Ÿ“š
{Parution le 13 mars 2024 aux รฉditions Charleston}

"-Tu n'as aucune idรฉe du cadeau que tu nous as fait, n'est-ce pas ? Tu nous as donnรฉ ร  tous l'espoir que, mรชme dans cet enfer, l'amour et le courage existent encore.
- Ouais, acquiesce Scotty, tu nous as donnรฉ un truc pour lequel nous battre.
Max hoche la tรชte.
- C'est encore plus que รงa, pour moi. Je crois que je te dois la vie. La moitiรฉ d'une ration de cafรฉ ne vaut pas grand chose en comparaison. "

Bien que les personnages soient fictifs dans ce roman, les รฉlรฉments de base viennent de rรฉalitรฉs historiques.

Ce roman, c'est l'histoire de Bill et Izabela. Une histoire d'amour qui va bien au-delร  de la guerre. Un amour pur, fort et sincรจre, qu'aucun homme ne peut dรฉtruire.

Ce roman pour moi, c'est un coup de foudre. Un peu comme Bill et Izabela justement. A la diffรฉrence du coup de cล“ur, le coup de foudre livresque se reconnaรฎt dรจs les premiรจres pages, il ne grandira pas vu qu'il est dรฉjร  ร  son paroxysme. Et il n'arrive pas souvent dans une vie de lecteur.
J'ai su dรจs les premiรจres pages que ce livre laisserait une trace indรฉlรฉbile dans mon cล“ur de lectrice.
C'est un roman remarquable et รฉpoustouflant. 
C'est une ode ร  l'amour et ร  l'amitiรฉ.  C'est un roman sur l'entraide, la solidaritรฉ, le courage et l'espoir.

C'est un rรฉcit difficile ร  lire mais incroyablement beau. J'ai eu le cล“ur serrรฉ tout du long et la larme ร  l'ล“il plus du fois.

J'ai รฉtรฉ subjuguรฉe par ce livre que je vous conseille de lire.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire