Rechercher dans ce blog

dimanche 24 mars 2024

𝕃𝕒𝕦𝕣𝕖 ℝ𝕠𝕝𝕝𝕚𝕖𝕣 ~ 𝟙𝟡 ℝ𝕚𝕧𝕖𝕣 𝕊𝕥𝕣𝕖𝕖𝕥


{Parution le 8 février 2024 aux éditions Récamier}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
" Je sais ce qu'il s'est passé sur La Dernière danse. Josephine est en vie. Demain, 22 heures. Venez seule. "

Ces simples mots, notés sur un bout de papier, confirment ce que Maddie a toujours su : sa fille est vivante, quelque part.
Douze ans plus tôt, lors d'un séjour en plein océan Pacifique, la petite Joséphine disparaît mystérieusement durant la nuit, son corps ne sera jamais retrouvé. Face à ce deuil insurmontable, la famille implose, et Maddie reste seule dans sa grande demeure, au 19, River Street, à Seattle.
Ce mot laissé devant chez elle représente alors un ultime espoir. Prête à tout pour retrouver son enfant, Maddie sollicite l'aide de Gabriel, un jeune écrivain en quête de tranquillité, à qui elle vient de louer l'étage de sa maison. Mais que sait-elle finalement de lui ? Pourquoi est-il venu s'installer au 19, River Street ? La jeune femme est loin de s'imaginer à quel point leurs existences sont liées."

Après plusieurs déceptions, j'ai eu besoin de trouver un livre addictif. J'ai visé juste avec ce thriller psychologique et domestique. Un livre court mais intense au suspense prenant.
Je n'ai eu besoin que d'un chapitre pour être happée par cette intrigue.

L'autrice nous retourne le cerveau et nous malmène. J'aime beaucoup la construction qui alterne entre Gabriel et Maddie. Le style est fluide, ce roman se dévore.

Je suis subjuguée par cette lecture. C'est une réussite ! Je ne peux que vous conseiller d'attaquer ce livre, vous n'en ferez qu'une bouchée.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire