Rechercher dans ce blog

dimanche 3 mars 2024

𝙻é𝚊 𝚅𝚘𝚕è𝚗𝚎 ~ 𝙳𝚊𝚗𝚜 𝚖𝚘𝚗 𝚜𝚊𝚗𝚐, 𝚕𝚊 𝚐𝚛𝚎𝚗𝚊𝚍𝚎




{Parution le 22 février 2024 aux éditions de L'Archipel}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Tout commence par un accident. En pleine fête d'anniversaire, Pierre Gavoi est percuté par une voiture. Les seuls témoins sont sa femme, Pelaguie, et trois de ses amies.
Cinq mois plus tôt, Noémie, Maëlle et Ania construisent leur vie, en se débattant dans un quotidien aux multiples injonctions. Dans la rue des Écoles, il y a ce qu'elles montrent et ce qu'elles camouflent. Jusqu'au jour où un nouveau couple emménage dans la plus grande maison de la rue : Pelaguie et Pierre Gavoi.
Alors que les liens d'amitié se développent entre les quatre femmes, Pierre semble être l'homme qui perturbe leur équilibre. Un lien invisible unirait-il chacune d'elles à cet homme ? Et s'il était la goupille qui fera exploser leur grenade ?"

D’emblée, je suis agréablement surprise par ce roman.
Avec son petit aire de Desperate Housewive, ce livre a tout pour me plaire.
Dès les premières pages je suis happée par l’intrigue.
Je sens le suspense qui monte et j’ai envie d’en savoir plus sur ces petits secrets et manigances.

C’est un roman chorale qui se lit très vite tant les chapitres sont courts et l’écriture est fluide.

Mais cette lecture cache bien son jeu… c’est un livre actuel qui traite de sujets qui sont de plus en plus mis en avant dans l’actualité. Des sujets parfois tabous mais qu’il faudrait cependant mettre en lumière sans langue de bois.
L’autrice fait très bien cela.

C’est un roman féminin fort et bouleversant mettant en avant l’amitié. Je me suis également beaucoup attachée aux personnages.

Ce roman est, selon moi, une belle réussite et gagne à être connu, alors lisez-le.

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire