Rechercher dans ce blog

lundi 4 mars 2024

๐•„๐•’๐•ฃ๐•š๐•– ๐•๐•’๐•ฃ๐•–๐•š๐•๐•๐•– ~ ๐•ƒ๐•’ ๐••๐•–๐•ฃ๐•Ÿ๐•šรจ๐•ฃ๐•– ๐•’๐•๐•๐•ฆ๐•ž๐•–๐•ฅ๐•ฅ๐•–



๐Ÿ“š ๐™ป๐šŽ๐šŒ๐š๐š›๐š’๐šŒ๐šŽ ๐™ฒ๐š‘๐šŠ๐š›๐š•๐šŽ๐šœ๐š๐š˜๐š— ๐Ÿธ๐Ÿถ๐Ÿธ๐Ÿบ ๐Ÿ“š
{Parution le 5 mars 2024 aux รฉditions Charleston}

Je vous laisse la quatriรจme de couverture :
"Depuis plus de vingt ans, Abigaรซlle vit recluse dans un couvent en Bourgogne. Sa vie d’avant ? Elle l’a en grande partie oubliรฉe. Elle est mรชme incapable de se rappeler l’รฉvรฉnement qui a fait basculer sa destinรฉe et l’a poussรฉe ร  se retirer du monde.
De loin, elle observe la vie parisienne de Gabriel, son grand frรจre, dont la brillante carriรจre d’artiste et l’imaginaire rempli de poรฉsie sont encensรฉs par la critique. Mais le jour oรน il rencontre la lumineuse Zoรฉ et tombe sous son charme, Abigaรซlle ne peut s’empรชcher de trembler, car elle seule connaรฎt vraiment son frรจre…"

J'ai dรป mal ร  trouver les mots pour vous parler de ce roman tant j'ai terminรฉ le coeur en miettes.
Marie Vareille aborde, avec sa plume sensible et fluide, un sujet grave et toujours plus d'actualitรฉ.

J'aime beaucoup la construction qui oscille entre passรฉ et prรฉsent, entre les mรฉmoires des uns et les cahiers d'Abi.

L'autrice nous propose un roman profond, juste et bouleversant. C'est un rรฉcit nรฉcessaire d'une intelligence incroyable.

Quoi que je puisse dire, je ne peux rendre totalement justice ร  ce roman, alors lisez-le !

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire