Rechercher dans ce blog

mardi 31 juillet 2018

Karine Giebel – Jusqu’à ce que la mort nous unisse

Le résumé sera relativement court vu que je ne veux pas « spoiler » et je sais que si je m’étale trop, je vais faire des bêtises ! Les romans de l’auteure (en tout cas, ceux que j’ai lu) sont toujours remplis de rebondissements et de surprises jusqu’à la dernière page… celui-ci ne fait pas exception.

 

Vincent est  guide en montagne, amoureux de la nature et véritable bourreau des cœurs depuis que sa compagne est partie avec un autre homme. Servane, elle, est une jeune gendarme tout juste arrivée dans la montagne et ayant une préférence pour les femmes. Malgré des débuts un peu compliqués,  leurs forces vont s’unir après le décès de Pierre, le meilleur ami de Vincent, en montagne.

 

Une mort accidentelle selon certains, un meurtre selon Vincent.  Pour Vincent, il est impossible que Pierre soit mort dans un accident vu qu’il connaissait la montagne aussi bien que lui.

 

Servane et Vincent trouveront donc un terrain d’entente et entameront leur enquête personnelle (et parallèle) ; est-ce le coup d’une maîtresse malheureuse, de braconniers peu scrupuleux  ou de magouilleurs ayant peur de voir la vérité éclater ?

 

Si vous voulez savoir, je vous invite à le lire J J J !

 

Par contre, je peux vous dire que le titre est parfaitement choisi… (Alors, ça donne envie hin ??)

 

Ce que j’en pense ? Les 600 pages sont passées à grande vitesse tellement l’intrigue est prenante. Difficile de lâcher ce bouquin tant le suspense est insoutenable et quand on croit avoir compris… on se rend compte qu’on est carrément à côté de la plaque. Le bouquin m’a tenue éveillée, pas moyen de le lâcher, je crois que l’adrénaline est montée !

 

C’est, comme d’habitude, bien écrit et sans lourdeurs. L’auteure est fidèle à elle-même, elle nous retourne le cerveau et personnellement, j’adore ! On ne s’ennuie pas, c’est impossible.

 

Pour ma part, il y avait déjà quelques semaines que je n’avais pas ouvert un thriller, la saison ne s’y prête pas (Je sais je suis bizarre – mais avec moi-même, on se comprend !), mais je suis vraiment contente d’avoir ouvert celui-là en particulier !

 

Je me suis attachée à Vincent et Servane et j’ai dû refouler mes larmes pendant les dernières pages…

 

C’est donc un thriller coup de cœur !

 

Pour qui ? Déjà, pour ceux qui aiment les thrillers, mais aussi pour ceux qui ne sont pas fan en temps normal. Je vais m’expliquer pardi, je ne sors pas que des idioties (ou alors des idioties que je justifie) ;  il y a parfois beaucoup de violence dans ce type de roman et c’est pour cette raison que certains lecteurs sont récalcitrants mais là, je dois dire que, malgré l’intrigue prenante, les scènes sont relativement « soft » et j’ai été surprise étant donné que le dernier roman de l’auteur que j’ai lu était assez noir (Purgatoire des innocents) !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

 

Djustinee


2 commentaires:

  1. Une auteure que j'aime bien. Celui-ci est dans ma PAL...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que dire : Bonne lecture!
      Pour moi c'est le coup de coeur ...

      Supprimer