Rechercher dans ce blog

mardi 31 juillet 2018

Paul Ivoire - À chacun son rêve

Sylvain trentenaire presque divorcé rencontre un jour, par hasard, un SDF qui se fait appeler Roxa et grâce à qui il gagne le Jackpot à l’Euromillions. 

Sylvain décide donc de retrouver l’homme afin de lui venir en aide mais il est trop tard ; Roxa est décédé dans la rue.

Que peut faire Sylvain de tout cet argent maintenant ?

Sylvain veut donc honorer la mémoire du sans-abri et décide de se lancer sur ses traces. Roxa était en fait Xavier Rosa et il a été hébergé par une famille d’accueil dans le village de Villard-sur-Armançon durant son adolescence. Sylvain décide alors de racheter l’école du village et de la rénover totalement, ce qui lui permettra de « se rapprocher » de Xavier- après tout, il en a les moyens.

Il quitte également son boulot sur Paris et tombe amoureux de la belle Alice avec qui tout n’est pas aussi facile que cela pourrait l’être.

En arrivant au village, Sylvain se croit débarqué chez les fous. Une guerre de plusieurs années est livrée entre le clan Vichot et le clan Germain à cause du décès, à quinze ans, de Marie Vichot, le grand amour de Xavier et la sœur du maire actuel, Louis Vichot.

L’arrivée de Sylvain, qui veut éclaircir les circonstances du décès de Marie, va contrarier le clan Vichot qui se liguera contre lui. La guerre est déclarée et pour le maire, Sylvain doit partir et vite ! Il pourrait bien déterrer des secrets de famille d’autant plus que Xavier est considéré comme le coupable (idéal) du décès de Marie…

Sylvain ne lâchera pas le morceau et réhabilitera la mémoire de Xavier.

Comme d’habitude, je suis tombée amoureuse du titre et de la couverture ; j’ai donc été totalement surprise par le roman en lui-même ! Agréablement surprise j’entends… Clairement, je ne m’attendais pas à cela…

Le livre m’a tenue éveillée jusque tard et j’ai dû le lâcher à contrecœur parce qu’il fallait se lever le lendemain (née pour lire, forcée de travailler !). J’avais même calculé mon coup pour qu’il ne me reste plus qu’une heure de lecture le lendemain, l’équivalent de mon trajet aller ! Je me suis même réveillée pendant la nuit tiraillée par l’envie de le continuer, c’est dire ! Vous l’aurez compris, j’ai été subjuguée, le lâcher était une vraie torture…

C’est bien écrit, sans lourdeur, c’est fluide. Le bouquin est envoutant et l’histoire fascinante ! Une intrigue palpitante …

J’ai eu une petite frayeur au début avec les différents personnages, notamment les cousins, mais, dans le bouquin, l’auteur nous donne le truc pour pouvoir les différencier.

Au vu des éloges que vous venez de lire, vous comprendrez que, pour moi, ce bouquin est un véritable coup de cœur !

Je vous le conseille donc si vous n’avez pas peur d’y rester accroché(e)! Vous y trouverez des histoires de famille, de secrets, des clans, des vacheries, de la vengeance mais aussi de l’amour et des rêves et tout ça dans ce petit roman d’un peu plus de 300 pages !

Et vous ? Que feriez-vous si vous gagniez le Jackpot ??

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire