Rechercher dans ce blog

dimanche 21 novembre 2021

๐–รฉ๐–—๐–”๐–“๐–Ž๐––๐–š๐–Š ๐–‰๐–Š ๐•ญ๐–š๐–—๐–Š - ๐–€๐–“ ๐–†๐–’๐–”๐–š๐–— ๐–—๐–Š๐–™๐–—๐–”๐–š๐–›รฉ




{parution le 5 mai 2021 ~ ร‰ditions Flammarion} 

"Bonsoir maman, tu ne dors pas ? 
- Il m'arrive une drรดle d'histoire." 
Je suis fatiguรฉe. J'ai envie d'aller me coucher. La route a รฉtรฉ longue depuis Paris. Oubliant ton รขge, je pense : "Elle est amoureuse." Et je m'assois sur le lit. 

C'est sous forme d'une longue lettre ou d'une sorte de journal que l'auteure s'adresse ร  sa maman qui, aprรจs avoir perdu son mari, retrouve finalement son premier amour. 

Avant de commencer cette lecture, je n'รฉtais pas dans mon assiette au niveau de mes lectures... J'avais besoin d'รฉmotions et je dois dire que j'ai รฉtรฉ servie. 

Pour ma part, je dรฉcouvre l'auteure et je suis agrรฉablement surprise. Sa plume est tout en dรฉlicatesse, en tendresse et en douceur. C'est un rรฉcit รฉmouvant oรน l'รฉcriture est fluide et les chapitres courts ce qui accรฉlรจre la lecture. 

C'est un rรฉcit intime sur l'amour, la famille et les relations mรจre-fille que nous livre ici l'auteure. Elle nous ouvre son cล“ur sans tabou ni pudeur. 

J'ai passรฉ un doux moment et je termine ma lecture le cล“ur gros. 

Je vous conseille cette lecture. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire