Rechercher dans ce blog

mercredi 10 novembre 2021

๐”ธ๐•™๐•’๐•ง๐•’ ๐•Š๐• ๐•ฃ๐•’๐•ฃ๐•ฆ๐•—๐•— - ๐•ƒ'๐”ผ๐•ค๐•ก๐• ๐•š๐•ฃ ๐••๐•–๐•ค โ„™๐• ๐•ฆ๐•กรฉ๐•–๐•ค โ„๐•ฆ๐•ค๐•ค๐•–๐•ค






{parution le 25 aoรปt 2021 ~ City ร‰ditions}

" - Elle a vรฉcu en Union soviรฉtique et je me charge de recueillir son tรฉmoignage. 
- Cela doit รชtre captivant, reconnut Sophie. 
- ร‡a l'est. 
- Elle a fui le rรฉgime, je suppose?
- Vous supposez bien, mais nous n'en sommes pas encore lร . On fait par ordre chronologique, ce qui est parfois laborieux car sa mรฉmoire lui joue des tours. "

C'est en plein cล“ur de la Guerre Froide, en URSS, que nous projete cette lecture avec Katarina. La jeune femme a quittรฉ son village natal en plein cล“ur de la Sibรฉrie pour Moscou. 

En 1991, Julian, journaliste, retrace le parcours de Katarina qui, depuis quelques annรฉes, se laisse dรฉpรฉrir dans un vieil hรดtel sordide ร  boire de la Vodka. Il aura du mal ร  apprivoiser cette femme un peu cabossรฉe par le passรฉ. 

J'aime beaucoup l'alternance entre le rรฉcit de Katarina et celui de Julian. 

J'aime l'รฉpoque dans laquelle nous emmรจne le livre. C'est une pรฉriode historique que j'ai peu lue.

J'ai eu un peu de mal dans les premiรจres pages du roman ร  m'attacher aux personnages et ร  m'accrocher au rรฉcit mais finalement, aprรจs 50 pages, je n'arrive plus ร  quitter ma lecture. 
L'atmosphรจre arrive ร  me conquรฉrir et j'ai passรฉ un excellent moment dans ma lecture dans ce livre menรฉ tout en finesse pas l'auteure. 

J'aime beaucoup les romans historiques et celui-ci a pu toucher mon cล“ur รฉgalement. Je vous conseille donc cette lecture. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire