Rechercher dans ce blog

mercredi 24 novembre 2021

๐•๐•–๐•’๐•Ÿ-โ„‚๐•™๐•ฃ๐•š๐•ค๐•ฅ๐• ๐•ก๐•™๐•– ๐”พ๐•ฃ๐•’๐•Ÿ๐•˜รฉ - ๐•ƒ๐•–๐•ค โ„™๐•ฃ๐• ๐•ž๐•š๐•ค๐•–๐•ค



{parution le 1er septembre 2021 ~ ร‰ditions Albin Michel} 

Je vous laisse la quatriรจme de couverture de ce thriller historique.

"Les Promises, ce sont ces grandes Dames du Reich, belles et insouciantes, qui se rรฉunissent chaque aprรจs-midi ร  l’hรดtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du Champagne, alors que l’Europe, ร  la veille de la Seconde Guerre Mondiale, est au bord d'imploser.
Ce sont aussi les victimes d’un tueur mystรฉrieux, qui les surprend au bord de la Sprรฉe ou prรจs des lacs, les soumettant ร  d’horribles mutilations...

Dans un Berlin incandescent, frรฉmissant comme le cratรจre d’un volcan, trois รชtres singuliers vont s’atteler ร  l’enquรชte. Simon Kraus, psychanalyste surdouรฉ, gigolo sur les bords, toujours prรชt ร  faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitiรฉ, parti en guerre contre le monde. Mina von Hassel, riche hรฉritiรจre et psychiatre dรฉvouรฉe s'efforรงant de sauver les oubliรฉs de Reich.
Ces enquรชteurs que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et dรฉcouvrir une vรฉritรฉ stupรฉfiante. Le Mal n’est pas toujours lร  oรน on l'attend."

Je n'avais pas particuliรจrement d'apprรฉhensions avant d'entamer cette brique et le dรฉbut me semblait prometteur.

Au dรฉpart j'accroche bien ร  l'intrigue mais finalement, je commence ร  trouver l'histoire lourde et assez dense. Je me perds dans les personnages et je sors les rames pour avancer.

Il y a trop de fausses pistes et de circonvolutions et arrivรฉe ร  la chute, je suis finalement assez soulagรฉe... Cette chute, parlons-en ! J'aurais pu la  trouver รฉpoustouflante si je n'avais pas eu autant de mal ร  avancer dans ma lecture. 

Je suis finalement assez dรฉรงue de ne pas avoir accrochรฉ car tout dans ce roman aurait pu me plaire ; l'intrigue, l'atmosphรจre, l'รฉpoque,... 

Je vous propose de vous faire votre propre opinion sur ce livre qui pourrait, je suis sรปre plaire ร  beaucoup de monde ! 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire