Rechercher dans ce blog

dimanche 28 novembre 2021

โ„œ๐”ฌ๐”ฐ๐”ž ๐”๐”ž๐”ฏ๐”ฆ๐”ž ๐”˜๐”ซ๐”ก๐”ž ๐”–๐”ฌ๐”ฒ๐”จ๐”ฆ ~ โ„ญ๐”ข ๐”ฎ๐”ฒ๐”ข ๐”‰๐”ฏ๐”ฆ๐”ก๐”ž ๐”ช'๐”ž ๐”ก๐”ฌ๐”ซ๐”ซรฉ





{parution le 26 aoรปt 2021 ~ ร‰ditions Zulma}

"Cinquante-quatre tableaux, une exposition et une rรฉsidence d'artiste pour retracer ce parcours et comprendre pourquoi La Maison bleue de Frida rรฉsonnait si fort en moi, avec ses ombres et ses lumiรจres. Voilร  ce qui m'attendait ร  Paris, loin du Brรฉsil, et si loin de ma maison d'enfance au Venezuela. 
Je vais vous raconter l'histoire de ces trois mois. Je vais tout vous raconter ou presque... Car c'est une histoire qui s'รฉcrit entre les lignes, entre deux vies. La mienne et la sienne. "

Pour la rentrรฉe littรฉraire aux ร‰ditions Zulma je n'avais pas pu rรฉsister ร  ce livre. Je dois vous avouer que Frida Kalho exerce une petite fascination sur moi.

Ce qui me plaรฎt aussi de prime abord ? Le roman graphique. Ce n'est pas ce que j'ai l'habitude d'ouvrir mais cette couverture est incroyable ! Aprรจs avoir refermรฉ ce bouquin, je peux aussi รฉgalement vous dire que tout est magnifique ร  l'intรฉrieur : les illustrations, les textes, l'histoire de l'auteure.

C'est un livre original que j'ai mis plusieurs semaines ร  lire puisque c'รฉtait ma lecture de chevet et que j'ai vraiment pris le temps de la lire.

Je vous laisse aussi un petit passage de l'auteure  qui m'a particuliรจrement marquรฉe : " Mais parfois les jours passent et ne vous rรฉvรจlent rien. Ou rรฉvรจlent un รฉchec, qu'il faut savoir reconnaรฎtre. Parfois, il faut savoir s'arrรชter. D'autres fois, il faut se relever, se reprendre, s'obstiner. Dans tous les cas, c'est une forme de courage.

Je vous conseille la lecture de ce joli petit bijou.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire