Rechercher dans ce blog

dimanche 24 février 2019

Christine Desrousseaux-En attendant la neige


Je remercie les éditions Calmann-Levy pour cet envoi. 

Vera est responsable d'un accident de voiture dans lequel sa maman a perdu la vie. Sa sœur, Mathilde, est sortie de l'accident avec quelques contusions. Vera essaie de se reconstruire psychologiquement et de se remettre physiquement du cataclysme qu'elle a vécu, surtout qu'elle ne se souvient pas de l'accident. Pour ce faire, elle décide de s'exiler dans le Haut Jura, dans le chalet de son ami Thomas.

Là-bas, elle fait la rencontre du mystérieux voisin, Andreas, qui semble plein de secrets. La vieille Louise, qui s'occupe du chalet de Thomas, semble, quant à elle, dérangée par la venue de Vera et Mathilde paraît agacée par cet exil. Vera, grâce à son changement d'air commence à retrouver la mémoire. A tout cela risque de s'ajouter la neige qui pourrait tout compliquer...

Du suspense, du mystère et des secrets ; tout ce que j'aime.

On est directement projetés à la montagne grâce à ce récit à l'ambiance mystérieuse ; ça me plaît.

L'écriture est fluide, la plume est plaisante.

Le suspense est prenant du début à la fin, on a du mal à lâcher ce livre qui gagne à être connu.

Vera est attachante, j'ai apprécié d'évoluer avec elle dans ce récit.

Et cette fin... Quelle surprise ! L'auteure a réussi son pari selon moi. J'ai été déstabilisée... 

Je vous conseille ce livre, vous passerez un excellent moment.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire