Rechercher dans ce blog

mardi 26 février 2019

Olivia Zeitline - Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête


Aujourd'hui je vous présente ce tout petit livre, qui se lit à grande vitesse je vous préviens ! 

Lorsque j'avais posté ce livre quand je l'ai reçu, j'ai eu pas mal d'avis divergents. Du coup de cœur à la déception... J'étais même étonnée de recevoir des avis négatifs de la part de certaines personnes et au final je pense avoir compris pourquoi.

Le titre m'a attirée de suite, c'est donc sans surprise,  vous vous en doutez, que je n'ai pas lu le résumé! Je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre avec ce joli titre mais j'étais sûre d'être dans du feel-good.

Charlotte travaille dans le marketing jusqu'au jour où elle fait un burn-out. Ce burn-out, c'est l'occasion de changer de voie et de se tourner vers son premier amour... La danse. Elle décide de donner des cours mais malheureusement , ça ne décolle pas fort. Il faut pourtant payer le loyer et se nourrir... D'autant plus qu'elle vient de quitter Tom et qu'elle se retrouve seule. Heureusement elle peut compter sur ses amies ! Je ne dévoilerai rien de plus pour éviter de vous en dire trop mais le livre tourne autour de la quête de soi, le Feng shui, les chakras, les affirmations positives et l'intuition.

Bien me direz-vous, un joli sujet. Oui mais tout dépend de la manière dont c'est traité. Personnellement, je ne crois pas à ça... La seule chose dans ce goût-là qui, pour moi, est cruciale, c'est mon nuage rose qui peut devenir gris selon les situations... C'est déjà pas mal. Je m'égare on ne parle pas de moi!

Je disais donc que c'était, certes, des sujets intéressants mais j'ai trouvé ici que c'était traité avec une nianiantise extrême. Pour vous citer un exemple, lorsque je croise quelqu'un à qui je pensais, j'appelle ça du hasard ou une coïncidence mais pas de l'intuition. (ou éventuellement parce qu'on vit sous le même toit- Oh Chéri, je pensais justement à toi... Il faudrait que tu ailles faire des courses)

A part ce petit point, je dois dire que le bouquin est aéré et léger. Une belle écriture fluide et des personnages attachants font qu'il est facile à lire. C'est un vrai roman détente !

Je trouve le concept très chouette et courageux : abandonner un job stable pour vivre de sa passion... C'est salutaire !

Je vous conseille ce petit roman si vous cherchez une petite lecture pour combler les trous dans vos plannings ou pour changer de genre et si vous cherchez quelque chose de facile à lire et détente.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire