Rechercher dans ce blog

jeudi 28 février 2019

Frédérique Hespel- Tout commence aujourd'hui, Le journal de Léa Jaune.

Vu le décor de la photo (ski début janvier quand même Mesdames et messieurs), vous l'aurez compris, j'ai pris du retard pour ma lecture. Lecture très spéciale pour moi car j'ai acheté ce livre à MonsLivre et où j'ai eu l'occasion de discuter avec l'auteure.

Pour la petite histoire, l'auteure a écrit 3 livres et sur place, j'avais un budget limité (vous me connaissez, si je ne fixe pas de budget, je suis no limites),  j'ai donc hésité un peu sur ceux que j'allais acheter et j'ai discuté avec l'auteure qui me disait que son premier roman, celui que je vous présente, était son bébé (disait-elle avec les yeux pétillants). J'ai donc craqué sur ce bébé et sur son deuxième roman (pas encore lu) et puis quelques jours plus tard... Je commandais le troisième (no limites je vous disais- ça valait la peine de fixer un budget me diront les plus fourbes d'entre vous).

Pour ses 40 ans, Léa se voit offrir un petit carnet par son mari. Elle décide d'en faire son journal intime. Elle croit qu'elle va y relater sa vie tranquille et paisible de mère de 3 enfants (une fille déjà ado et deux garçons de 5 et 10 ans), avec son Super-Héros de mari et ses 2 meilleures amies ( la Mère Parfaite et la cougar ).

C'est sans compter sur l'arrivée de Régis dans sa vie. Qui est Régis ? Une super star qui a donc embauché Léa pour écrire sa biographie.

Mais s'il n'y avait que Régis... il y aura le premier amour de sa fille, la nouvelle passion de son jeune fils, une histoire de mec qui va friter ses meilleures amies,... J'en n'en dis pas plus, lisez le journal de Léa, voilà tout...

C'est un roman feel-good, avec des personnages attachants ; du personnage le plus normal (la normalité est toute relative) au plus atypique. Les situations sont rocambolesques, on se demande même quand est-ce que tout ça va s'arrêter, on ne voudrait pas que Léa nous claque entre les doigts.

J'ai adoré cette idée de journal, j'ai adoré Léa et son aversion pour les expressions, j'ai adoré son humour, vous l'aurez compris... J'ai adoré ce livre ! J'ai ri mais j'ai ri... J'ai encore dû avoir l'air malin dans le train c'est moi qui vous le dis.

J'ai adoré découvrir la plume fluide de cette auteure, que je pourrai encore découvrir à travers ses 2 autres romans. Je m'en réjouis déjà... Et ce qui ne gâche rien c'est que l'auteur est vraiment sympathique. D'ailleurs, Frédérique, dans mon esprit Léa avait la même tête que toi 😉.

Je conseille cette lecture, j'ai passé un excellent moment.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Djustinee 

1 commentaire: