Rechercher dans ce blog

mardi 12 février 2019

Kathryn Hughes - La clé du cœur

Kathryn Hughes - La clé du cœur

Roman sorti le 6 février 2019

Merci aux Editions Calmann-Levy pour cet envoi.

Mon cœur a loupé un battement quand j'ai fait le tour des romans proposés en service presse chez Calmann-Levy et que j'y ai vu CE roman qui faisait partie de la Wishlist. Kathryn Hughes, une auteure que j'adore avec Il était un secret et Il était une lettre, deux perles !

2006, Sarah, historienne, décide d'écrire un livre sur Ambergate, un ancien hôpital psychiatrique désaffecté. Malheureusement, son projet n'est pas soutenu par son père qui freine des quatre fers. 

Alors qu'elle fait ses recherches dans le bâtiment elle retrouve les valises abandonnées de certains patients. 

Ses recherches la plongeront en 1956 où elle suivra la jeune Amy, internée pour tentative de suicide et l'élève infirmière Ellen, entre autres. 

Mais que va-t-elle apprendre ? Et pourquoi son père s'obstine-t-il à la dissuader de poursuivre ses recherches.

Quel bonheur de retrouver la plume de cette auteure que j'affectionne tant. La manière qu'elle a de retourner dans le passé et d'alterner présent et passé toujours avec brio.

Je me plonge facilement dans ce roman et en 1956 et je retrouve l'ambiance des romans de l'auteure !

C'est toujours écrit d'une manière fluide. Les secrets y sont bien gardés jusqu'au bon moment, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

On s'attache aux personnages aussi (presque tous)et  je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir protéger Amy et d'être touchée par la sensibilité et l'idéalisme de l'infirmière Ellen.

Ce roman est encore une belle réussite pour l'auteure qui a réussi à me transporter dans cette histoire.

J'ai également aimé le petit "documentaire" de fin que l'auteure nous a réservé.

Je vous conseille ce roman !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Djustinee

2 commentaires:

  1. J'en ai lu un et je viens de découvrir ce titre. Un jour peut-être lorsque ma PAL aura baissé un peu !
    Bon dimanche ensoleillé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa je connais le problème de la PAL montante ! Bonne soirée

      Supprimer