Sortie de ce bouquin, reçu dans le cadre d'une opération Bepolar, le 6 février les amis aux Éditions Harper Collins.
1963, le président Kennedy est assassiné. Franck Guidry est impliqué puisque c'est lui qui a fourni le véhicule au meurtrier. L'histoire pourrait s'arrêter là mais son patron , le mafieux Carlos Marcelo, décide d'envoyer son homme de main éliminer Franck, témoin gênant.
Franck l'a senti venir et décide de fuir. C'est une vraie chasse à l'homme qui est lancée et l'homme de main de Carlos est prêt à tout.
Sur la route, Franck tombe sur Charlotte, ses deux filles et leur chien qui ne peuvent malheureusement pas continuer leur route vu que leur voiture, tombée en panne, n'est plus réparable. Charlotte a quitté son mari, alcoolique, et décide de traverser l'Amérique pour entamer une nouvelle vie.
Pour Franck, cette rencontre est véritablement du pain béni ; Charlotte et ses filles lui assurent la couverture du parfait père de famille.
Sans avoir lu le résumé toujours, j'ai cru qu'on rentrait dans une énième théorie sur la mort de JFK mais loin de là... C'est juste le point de départ de ce roman. Le point de départ donc de la chasse à l'homme menée contre Franck.
Ce polar se lit facilement, les pages se tournent à toute vitesse tant le suspense est prenant. C'est fluide et le bouquin est bien tourné.
Je ne m'attendais pas à la fin, c'était une surprise !
Ce bouquin a donc tenu ses promesses!
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire