Rechercher dans ce blog

mardi 5 février 2019

Gavin's Clemente-Ruiz - Le club des feignasses


Aujourd'hui je vous parle de ce bouquin qui m'a été offert par ma copine Lucile qui lui a fait traverser la France pour qu'il puisse me tomber dans les mains.

Bouquin que j'ai sorti de ma PAL pour lire en lecture commune avec 3 autres copines.

Béa, femme hyperactive à la tête de sa propre agence immobilière, est atteinte d'un cancer de stade 4. En se rendant à sa première chimio, elle rencontre Élisabeth, Alice, Sam et Greg, toute cette petite troupe assiste également à sa première chimio, sauf Greg.

Élisabeth a 67 ans et n'a jamais travaillé. Elle est le toutou de son mari et elle est au bord de la crise de nerfs. Elle pense encore et toujours à son premier amour qu'elle a perdu.

Alice, la vingtaine, vient de se faire larguer par Simon, qui ne supportait pas l'idée de flirter avec la mort. C'est une jeune femme discrète et faible à première vue.

Sam et Greg sont en couple. Greg suit Sam à la trace et lui est dévoué corps et âme, heureusement puisque Sam a été renié par sa famille.

Entre ces 5 personnes c'est un véritable coup de foudre, à tel point que le Club des feignasses va voir le jour !

Alors qu'ils arrivent à leur première séance, le petit groupe est informé que celle-ci est reportée d'une semaine.

Béa ne perd pas le nord elle embarque tout le monde pour une thalassothérapie à Saint-Malo. Une semaine particulière qui s'annonce pour la troupe.

J'avais lu le premier roman de l'auteur et j'avais été un peu déçue parce que je m'étais attendue à beaucoup plus que ce que j'ai lu. Par contre, ce roman est un véritable coup de cœur !

Les personnages sont touchants et attachants, on aimerait avoir ce genre d'amis. Malgré la maladie chacun relativise, chaque membre est disponible pour les autres.

Ce roman est un mélange d'humour, d'amour et d'émotions. C'est triste et drôle à la fois.

Chaque émotion est décrite avec énormément de sensibilité et de délicatesse.

J'ai eu du mal à quitter ce roman, du mal à quitter ces personnages pendant et après la lecture.

J'ai aussi senti une petite larme poucer le bout de son nez. Je suis donc passée par tout un panel d'émotions.

Je vous conseille vraiment ce bouquin, pour toute l'humanité qu'il contient ! Et lisez également les remerciements ; selon moi, ils font partie de l'histoire à part entière.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire