Rechercher dans ce blog

samedi 23 février 2019

Laurent Philipparie - Lectio Letalis

Merci aux Éditions Belfond pour l'envoi de ce livre.

Paris : Un jeune homme vient d'être embauché dans une maison d'édition. Le soir, on le retrouve mort. Il s'est suicidé en lisant un manuscrit qui lui avait été remis. C'est la troisième fois que cette situation se produit.

Bordeaux : le lieutenant Gabriel Barrias enquête sur le meurtre d'un psychiatre. Ce dernier a été tué par un rapace ; peu commun comme modus operandi. Le lieutenant est en fait un ancien indic qui vit avec les démons du passé. C'est un traqueur de sectes.

A priori, ces deux affaires n'ont aucun rapport mais en avançant dans notre lecture, on peut se rendre compte qu'un nom revient dans les deux affaires, celui d'Anna Jeanson. Quel est le lien entre ces deux affaires ?

Des sectes, des suicides, un livre tueur, des rapaces meurtriers, des chasses à l'homme, des meurtres,... Autant d'éléments rassemblés pour créer un bon thriller.

Notons que la couverture est magnifique et le titre énigmatique, ça donne envie.

L'auteur nous embarque dans son suspense dès les premières lignes. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Le rythme est soutenu et il n'y a pas de pauses.

Les scènes sont bien détaillées, on est ici dans un bon thriller bien trash. Mon estomac s'est retourné quelques fois mais je ne suis pas une petite nature !

Pour moi, ce livre se situe entre le Da Vinci Code et les livres de Maxime Chattam ; on se creuse la tête et on essaie de maintenir le contenu de son estomac là où il est. C'est un parfait mélange et j'ai passé un très bon moment lecture.

Je vous conseille ce roman si vous êtes accro aux thrillers mais attention aux petits cœurs. 


A bientôt pour de nouvelles aventures livresques 

Djustinee 

2 commentaires:

  1. J'ai entendu un libraire en parler. Il me donne envie... Un jour, peut-être, car là, j'en ai trop !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, si vous avez l'occasion, n'hésitez pas ! Bonne soirée

      Supprimer