Rechercher dans ce blog

dimanche 24 mai 2020

𝓒𝓱𝓮𝔃 𝓷𝓸𝓾𝓼 - 𝓛𝓸𝓾𝓲𝓼𝓮 𝓒𝓪𝓷𝓭𝓵𝓲𝓼𝓱




{Parution le 5 mars 2020}

Je remercie les Éditions Sonatine pour l'envoi.

Alors qu'elle rentre prématurément d'un week-end avec son nouveau compagnon, Fiona se rend compte que des nouvelles personnes emménagent dans sa propre maison qu'elle partage toujours avec Bram, son ex-mari, en "garde partagée" avec leurs enfants . Elle essaie alors de contacter Bram avec qui, elle le pense, les relations sont toujours bonnes mais ne parvient pas à le joindre. Le nouveau couple n'en démord pas, tous les papiers sont en règle...

Le livre retrace donc les événements qui ont fait que Fiona en soit arrivée là. 

La "composition" du bouquin est assez spéciale : d'un côté le récit de Fiona via une émission dédiées aux victimes et, de l'autre, un document Word rédigé par Bram. J'aime beaucoup avoir les deux points de vue mais je reste un peu sceptique quant à la manière dont c'est mis en place malgré la modernité. 

Le récit est assez original, la trame est hors du commun et me plaît bien. Mais, je reste néanmoins mitigée, je trouve un manque de fluidité. Pour moi, il y a trop de longueurs. Ce qui lasse le lecteur. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire