Rechercher dans ce blog

jeudi 28 mai 2020

ᴀɴɴᴀ ɢᴀᴠᴀʟᴅᴀ - ʟᴀ ᴄᴏɴꜱᴏʟᴀɴᴛᴇ




{Parution originale en 2008}

Vous avez choisi le mois dernier ma relique du mois de mai parmi 4 livres de plus de 500 pages. J'étais ravie de me lancer dans La consolante de Anna Gavalda. J'ai beaucoup aimé Ensemble, c'est tout et Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part de cette auteure.

Et puis dès les premières pages, je déchante. L'écriture ne me plaît pas du tout. C'est un véritable supplice. Au bout de 50 pages, ma lecture devient un vrai calvaire. Mais qu'est-ce que cette écriture ? Je persévère malgré tout, vous commencez à me connaître.

Je me perds dans la vie de Charles et dans ses souvenirs. L'écriture est brouillonne et pénible à lire. De ce fait, je n'arrive absolument pas à accrocher à cette histoire. J'ai aussi trouvé trop de longueurs. 

J'ai été soulagée d'arriver au bout des 640 pages.

Décidément, je suis réellement fâchée avec les "pavés" en ce moment. Ils ne me captivent pas du tout et certains sont un véritable supplice.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire