Rechercher dans ce blog

lundi 4 mai 2020

𝘓𝘢𝘶𝘳𝘦 𝘔𝘢𝘯𝘦𝘭 - 𝘓𝘢 𝘮é𝘭𝘢𝘯𝘤𝘰𝘭𝘪𝘦 𝘥𝘶 𝘬𝘢𝘯𝘨𝘰𝘶𝘳𝘰𝘶




{ Parution chez Michel Lafon le 3 mai 2018 et chez Le livre de poche le 24/04/2019} 

Raphaëlle et Antoine auraient dû vivre le plus beau jour de leur vie le jour de la naissance de leur fille Lou, ce 7 septembre. Mais Antoine se retrouve seul avec Lou ; Raphaëlle est morte en couches. Antoine doit s'occuper de sa fille et créer un lien, mais comment s'y prendre alors que dans l'esprit d'Antoine, la petite est responsable de la mort de sa maman. 
Il engagera une nounou pour Lou, la jeune et pétillante Rose. Arrivera-t-elle à nouer ce lien entre le père et sa fille?

Je retrouve la plume fluide et légère de l'auteure, quittée il y a seulement quelques semaines avec L'embarras du choix. 

J'ai beaucoup aimé ce petit roman qui se lit très vite. Le début du récit m'a noué la gorge, les larmes étaient prêtes à couler. Néanmoins, une fois le contexte posé, j'ai pu réellement apprécier le roman même s'il est très prévisible et sans suspense. 

J'ai passé un très agréable moment avec Antoine, Lou et Rose. 

Je vous conseille cette lecture. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire