Rechercher dans ce blog

samedi 16 mai 2020

๐‘ด๐’‚๐’ˆ๐’‚๐’๐’Š ๐‘ช๐’๐’๐’๐’†๐’• - ๐‘ณ๐’‚ ๐’„๐’‚๐’—๐’† ๐’‚๐’–๐’™ ๐’‘๐’๐’–๐’‘รฉ๐’†๐’”




{Parution le 19 mars 2020}

Je remercie les ร‰ditions Taurnada pour l'envoi. 

Manon n'est pas une fille comme les autres, รงa, elle le sait depuis son plus jeune รขge.
En effet, une fille normale ne passe pas ses journรฉes ร  regarder la vraie vie ร  la tรฉlรฉ.
Une fille normale ne compte pas les jours qui la sรฉparent de la prochaine raclรฉe monumentale...
Mais, par-dessus tout, une fille normale n'aide pas son pรจre ร  garder une adolescente prisonniรจre dans la cave de la maison.

Quel uppercut ! J'ai ouvert ce livre pour le fermer une fois terminรฉ. Je l'ai lu d'une traite et j'en ai eu le souffle coupรฉ. Quelle surprise...

Je ne m'attendais pas ร  cela. Je suis conquise par cet univers glauque et cette ambiance oppressante.

Les chapitres sont courts et l'รฉcriture est fluide. Le suspense est ร  son paroxysme du dรฉbut ร  la fin. C'est sans fausse note et l'intrigue est parfaitement ficelรฉe.

Je m'attache, malgrรฉ moi, ร  la narratrice, Manon. Je me demande si cette jeune femme n'est pas dรฉficiente mentale et que, de ce fait, je me devrais d'รชtre indulgente. Ou peut-รชtre n'a-t-elle jamais rien connu d'autre que ce que son pรจre lui montre ?

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire