Rechercher dans ce blog

lundi 12 avril 2021

๐“’๐“ต๐“ช๐“ฒ๐“ป๐“ฎ ๐“›๐“ธ๐“ถ๐“ซ๐“ช๐“ป๐“ญ๐“ธ - ๐“ฃ๐“ธ๐“พ๐“ฝ ๐“ต๐“ฎ ๐“ซ๐“ธ๐“ท๐“ฑ๐“ฎ๐“พ๐“ป ๐“ญ๐“พ ๐“ถ๐“ธ๐“ท๐“ญ๐“ฎ






{parution le 8 avril 2021}

Je remercie les Editions Rivages pour cet envoi.

Ouvrir ce roman, c'est plonger dans l'univers de la famille Sorenso. Au fil des 700 pages, vous apprendrez ร  connaรฎtre Marylin et David, les parents, ainsi que les 4 filles : Wendy, Violet, Lisa et Grace. 
Une famille avec leurs hauts et leurs bas, de l'amour, de la rivalitรฉ entre sล“urs mais de l'abnรฉgation aussi. 
Entre passรฉ et prรฉsent, le lecteur virevolte dans la vie de chacun. 

Au fur et ร  mesure, le lecteur dรฉcouvre les failles et les secrets des uns et des autres. On a l'impression que รงa peut exploser ร  tout moment. 

Les premiรจres pages ont รฉtรฉ un peu laborieuses, j'ai eu du mal ร  distinguer les sล“urs et j'ai รฉgalement eu du mal avec les transitions faites dans les chapitres. Au final, en avanรงant, je n'ai plus de problรจme avec les sล“urs et m'habitue assez vite ร  la construction du roman. J'y passe d'ailleurs un bon moment. 

J'ai parfois l'impression de me retrouver dans Les quatre filles du docteur March des temps nouveaux, ce qui me plaรฎt. J'apprรฉcie ma lecture mais dois quand mรชme noter quelques longueurs ร  la fin du rรฉcit. 

Je suis donc assez positive quant ร  cette lecture malgrรฉ les quelques petits bรฉmols que j'ai pu relever. 

Je vous conseille de vous plonger dans cette saga familiale. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire