Rechercher dans ce blog

samedi 3 avril 2021

๐™๐จรฉ ๐๐ซ๐ข๐ฌ๐›๐ฒ - ๐๐ฅ๐ฎ๐ฌ ๐จ๐ง ๐ž๐ฌ๐ญ ๐๐ž ๐Ÿ๐จ๐ฎ๐ฌ...






{parution le 8 avril 2021}

Je remercie Zoรฉ et les Editions Michel Lafon pour cet envoi. 

Ouvrir ce roman c'est ouvrir les portes de la clinique psychiatrique Beausoleil et rencontrer tout un tas de pensionnaires attendrissants, attachants, loufoques et hauts en couleurs sous la bonne garde du docteur Petitpas, le directeur, et de Marguerite, l'infirmiรจre en chef. 

Les patients ont besoin d'une routine bien huilรฉe rassurante pour eux. Mais toute cette mรฉcanique pourrait se trouver chamboulรฉe avec l'arrivรฉe d'un dernier pensionnaire, Luc, qui criera haut et fort que non, il n'est pas fou ainsi qu'un nouveau directeur exรฉcrable au possible. 

C'est avec un petit pincement au cล“ur que je quitte Luc, Jeanne-ร‰lisabeth, Yoda, Jarod (mention spรฉciale pour lui qui me fait particuliรจrement rire, mais quel cas) et les autres. J'ai passรฉ un agrรฉable moment dans ce roman frais, pรฉtillant, lumineux, lรฉger et plein d'humour ; c'est un vรฉritable remรจde anti-morositรฉ qui se dรฉvore. On a tous besoin d'un tel roman ! Je l'ai trouvรฉ idรฉal pour sortir de l'hiver. 

Je retrouve la plume fluide et remplie d'รฉmotions de l'auteure. C'est une histoire prenante qui me fascine du dรฉbut ร  la fin. J'ai รฉgalement apprรฉciรฉ l'ambiance du roman et les situations totalement rocambolesques dans lesquelles les pensionnaires se mettent. 

C'est une comรฉdie ร  lire sous un air de ๐˜”๐˜ข๐˜ช๐˜ด ๐˜ท๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ด รช๐˜ต๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ง๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ด ! ๐˜–๐˜ฉ ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ช!๐ŸŽถ Que je vous conseille et que vous trouverez aujourd'hui dans toutes les bonnes libraires. 

Ps : Zoรฉ, ne t'inquiรจte donc pas moi aussi ma clinique Beausoleil me tend les bras :
๐Ÿš Les petits suisses, les ล“ufs en chocolat et les Kinder se mangent par deux sous peine de me perturber ;
๐Ÿš Je dois vรฉrifier 3 fois qu'une porte soit bien fermรฉe ;
๐Ÿš L'association claquettes/chaussettes me fait faire des bons au plafond ;
๐Ÿš Je ne supporte pas les reniflements ;
๐Ÿš Je ne supporte pas de toucher une poignรฉe ou la barre du mรฉtro (idem pour les boutons d'ouverture de portes dans le train) ;
๐Ÿš Je dรฉteste serrer la main des gens ;
๐Ÿš Un manque d'organisation peut me faire angoisser; 
๐Ÿš Ce n'est pas tout, la liste est longue... mais et vous ? Dites-moi tout ! 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire