Rechercher dans ce blog

jeudi 1 avril 2021

๐‘จ๐’ˆ๐’รจ๐’” ๐‘ด๐’‚๐’“๐’•๐’Š๐’-๐‘ณ๐’–๐’ˆ๐’‚๐’๐’… - ๐‘ณ๐’‚ ๐‘ซ๐’‚๐’•๐’„๐’‰๐’‚






{parution le 25 mars 2021}

Je remercie les Editions Michel Lafon pour cet envoi.

#bienvenueร ladatcha

Et si une rencontre pouvait changer une vie ? C'est ce qui est arrivรฉ ร  Hermine. Elle aurait pu ne pas y croire, ne pas suivre cet homme, Jo, qu'elle ne connaissait pas. Et pourtant...
Alors qu'elle n'avait pas de logement, ni de travail, Jo et sa femme lui ont ouvert leur hรดtel, La Datcha. Un travail et un logement c'est en effet ce qui manquait ร  Hermine. Mais pas que... Avec Jo et Macha, elle se trouve une famille qu'elle n'avait pas. Au fur et ร  mesure du temps, Hermine apprendra et grandira. Elle trouvera son รฉquilibre. 

Et si un lieu, La Datcha, peut tout changer ? 

Une datcha dรฉsigne, en Russie, une sorte de rรฉsidence secondaire ร  la campagne. La Datcha est ici un foyer, un havre de paix et un lieu de retrouvailles. 

Je me plonge avec grand plaisir dans le dernier roman de cette auteure que j'aime tant. Je retrouve sa plume remplie d'รฉmotions pour une histoire touchante. 

Les protagonistes, avec leurs histoires, leurs forces et leurs faiblesses sont attachants. L'auteure nous les dรฉcrit avec beaucoup de sensibilitรฉ. 

J'aime beaucoup l'ambiance de ce roman : le soleil et la piscine sont ร  portรฉe de page. J'ai envie de parler russe et de danser sur des chansons tziganes. La cuisine de Charly me semble dรฉlicieuse et j'ai l'impression que je serai bien accueillie au sein de la Datcha. 

Le rรฉcit me plaรฎt : tendre, touchant et รฉmouvant. Un roman teintรฉ d'espoir, de bienveillance, d'amour et d'amitiรฉ. 

C'est toujours un rรฉel plaisir de retrouver l'auteure. Je vous conseille cette lecture. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire