Rechercher dans ce blog

mardi 18 aoรปt 2020

๐•ƒ๐•š๐•Ÿ๐••๐•’ ๐”พ๐•ฃ๐•–๐•–๐•Ÿ - โ„š๐•ฆ๐•’๐•Ÿ๐•• ๐•›๐•– ๐•Ÿ๐•– ๐•ค๐•–๐•ฃ๐•’๐•š ๐•ก๐•๐•ฆ๐•ค ๐•ร 




{Parution le 10 juin 2020} 

Je remercie les ร‰ditions Prรฉludes pour cet envoi. 

Depuis quelques jours, Jess Mount vit un vรฉritable cauchemar. Son fil d’actualitรฉ Facebook semble totalement dรฉrรฉglรฉ, et la transpose dans un futur oรน... elle n’existe plus. Elle serait vraisemblablement morte dans un accident. Mais avant cette fin tragique, elle se dรฉcouvre un petit ami, un mariage, et mรชme un bรฉbรฉ. Pourtant lorsque de nouveaux messages suggรจrent qu’elle a รฉtรฉ assassinรฉe, le doute s’installe. Et s’il ne s’agissait pas d’une simple blague mais de son vรฉritable destin ?
Jess comprend bientรดt que si elle change l’avenir pour sauver sa vie, le bรฉbรฉ qu’elle a commencรฉ ร  aimer n’existera peut-รชtre jamais...

Me voilร  plongรฉe dans ce roman contemporain au suspense haletant en compagnie de Jess, cette jeune femme attachante prise dans un drรดle d'engrenage. 

Je suis bouleversรฉe par cette histoire totalement actuelle et j'ai parfois eu les larmes aux yeux. Je suis intriguรฉe dรจs le dรฉpart et je suis sous tension. Je dois dire que je ne m'attendais pas ร  รงa. J'ai du mal ร  lรขcher ce bouquin et les pages se tournent ร  un rythme effrรฉnรฉ. 

J'aime รฉgalement beaucoup la disposition du roman ; entre prรฉsent et futur, messages privรฉs et posts Facebook, entre le rรฉcit de Jess et celui de sa belle-mรจre. Toute cette construction et ce rรฉcit donnent une bonne touche d'originalitรฉ au roman. 

Je reste juste un peu sur ma faim par contre car je n'ai pas d'explications sur les phรฉnomรจnes "extraordinaires" dont Jess est victime. 

Je ne qualifierai pas vraiment ce livre de thriller, nรฉanmoins, je vous le conseille vivement. J'ai passรฉ un excellent moment. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire