Rechercher dans ce blog

mercredi 19 aoรปt 2020

๐‘ฒ๐’†๐’•๐’•๐’š ๐‘น๐’๐’–๐’‡ - ๐‘ถ๐’ ๐’๐’† ๐’•๐’๐’–๐’„๐’‰๐’† ๐’‘๐’‚๐’”




{Parution le 19 aoรปt 2020}

Je remercie les ร‰ditions Albin Michel pour l'envoi de cei roman.

De mon cรดtรฉ, je commence cette rentrรฉe littรฉraire par le premier roman de Ketty Rouf. Je suis attirรฉe par ce titre qui fleure bon l'interdit et cette couverture sensuelle.

Josรฉphine a 35 ans et est professeur de philosophie dans un lycรฉe. Sa vie est rythmรฉe par la salle des profs, ses cours et le Xanax. 
Sa vie est morne, sa vie est triste. 
C'est en devenant Rose Lee, danseuse dans un club de strip-tease chaque soir, qu'elle dรฉcouvre ร  nouveau son corps, qu'elle se rรฉconcilie. Rose Lee mรจne alors une double vie. 

Entre talons aiguilles, paillettes et philosophie, suivez le rรฉcit de la libรฉration d'une femme qui pourrait bien se brรปler ร  force de trop jouer avec le feu. 

J'aime beaucoup Jo passionnรฉe par la philosophie mais blasรฉe par son mรฉtier devenu pesant ร  cause des carcans de l'enseignement. Jo se dรฉvoile tout doucement, ร  la maniรจre d'un effeuillage, au fur et ร  mesure de notre lecture. 

L'auteure, ร  travers son รฉcriture fluide, nous transporte dans le quotidien de Jo en altรฉrant entre sa vie diurne et sa vie nocturne. 

Un premier roman intense et captivant. Libรฉrรฉ et libรฉrateur. Sans tabous ni faux-semblants. Un roman qui bouscule que je vous conseille. 

On commence cette rentrรฉe littรฉraire en fanfare ! 

ร€ bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire