Rechercher dans ce blog

jeudi 6 aoรปt 2020

๐“ฅ๐“ฒ๐“ป๐“ฐ๐“ฒ๐“ท๐“ฒ๐“ฎ ๐“–๐“ป๐“ฒ๐“ถ๐“ช๐“ต๐“ญ๐“ฒ - ๐“”๐“ฝ ๐“บ๐“พ๐“ฎ ๐“ท๐“ฎ ๐“ญ๐“พ๐“ป๐“ฎ๐“ท๐“ฝ ๐“ต๐“ฎ๐“ผ ๐“ถ๐“ธ๐“ถ๐“ฎ๐“ท๐“ฝ๐“ผ ๐“ญ๐“ธ๐“พ๐”



{Parution le 17 juin 2020} 
Je remercie les ร‰ditions Fayard pour cet envoi.

Deux femmes, deux destins de mamans. 

La premiรจre voit ses 2 grands enfants vivrent loin d'elle. Il ne lui reste qu'ร‰douard, le chien, pour lui tenir compagnie. 

La seconde accouche prรฉmaturรฉment de sa petite fille qui passera du temps au service de neomรฉnat. 

L'une devient maman ร  la retraite (est-ce vraiment possible? ) , la seconde devient maman ร  temps plein d'une chose minuscule qui prend toute la place. 
Chacune vit son sรฉisme. 

C'est un rendez-vous annuel, une bulle de douceur, de bonheur... Mon rendez-vous avec le roman de Virginie Grimaldi est sacrรฉ. Et รงa passe toujours vite... En le fermant, j'espรจre dรฉjร  avoir le suivant dans les mains. Mais la patience est mรจre de toutes les vertus.

Je vous l'ai dรฉjร  dit, les sujets tournant autour de la maternitรฉ ne sont pas mes favoris, tout dรฉpend de la maniรจre dont c'est traitรฉ et abordรฉ mais avec Madame Grimaldi, je sais que je n'ai pas besoin de m'inquiรฉter.

Quel plaisir d'ouvrir ce livre ร  l'รฉcriture fluide et aรฉrรฉe. Le rรฉcit me plaรฎt, les personnages sont attachants, tout est rรฉuni pour passer un bon moment. Je retrouve aussi l'humour de l'auteur, quoique un peu moins prรฉsent dans ce dernier livre.  Malgrรฉ tout, j'ai ri et j'ai aussi eu les larmes aux yeux. Les petits SMS d'une maman en dรฉtresse m'ont beaucoup fait rire ! 

C'est รฉcrit avec pudeur, tendresse et sensibilitรฉ. C'est rempli d'amour et d'abnรฉgation. C'est doux et รฉmouvant. C'est รฉcrit avec tellement de justesse et pour comprendre pourquoi, lisez les remerciements. 

Ce bouquin se lit comme on mange une tablette de chocolat ; en quelques bouchรฉes de plaisir. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire