Rechercher dans ce blog

mardi 25 aoรปt 2020

๐’€๐’‚๐’‚ ๐‘ฎ๐’š๐’‚๐’”๐’Š - ๐‘บ๐’–๐’ƒ๐’๐’Š๐’Ž๐’† ๐‘น๐’๐’š๐’‚๐’–๐’Ž๐’†





{Parution le 19/08/2020}

Je remercie les ร‰ditions Calmann-Levy pour l'envoi de ce roman.  

Sublime couverture pour Sublime Royaume. 

Gifty est nรฉe en Amรฉrique mais est d'origine ghanรฉenne. Elle sait ร  quel point c'est compliquรฉ d'avoir la peau noire en Amรฉrique. 
Gifty est une jeune neuroscientifique qui passe son temps avec ses souris de laboratoire pour ses recherches sur les addictions. 
Son petit monde va รชtre bouleversรฉ lorsqu'elle va devoir hรฉberger sa mรจre fragile mentalement. L'occasion de revenir sur son enfance avec des flashbacks bien placรฉs. On dรฉcouvrira pourquoi et comment sa famille a explosรฉ : un pรจre absent, un frรจre fragile et une mรจre qui travaille trop ont fait le quotidien de cette petite fille. 

J'apprรฉcie beaucoup Gifty et j'aime รฉvoluer avec elle. 
Cependant, j'accroche moins avec la mรจre qui me semble รชtre un tyran prรฉfรฉrant son premier enfant ร  sa petite fille. Le pรจre, quant ร  lui, me fait simplement penser ร  un pacha dont la prรฉsence n'est que dรฉcorative. 

J'aime beaucoup l'histoire de Gifty mais je dois รฉmettre un petit bรฉmol : la religion est fort prรฉsente dans la vie de Gifty et donc dans ce rรฉcit. La fin m'a donc paru un peu longue.

Pour ma part, je dรฉcouvre la jolie plume de l'auteure. Elle me plaรฎt beaucoup.

La construction du roman est parfaite. J'aime voguer dans les souvenirs d'enfance de Gifty qu'elle nous raconte avec beaucoup de clartรฉ.

C'est un roman riche et fort tout comme les messages qui y vรฉhiculent.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire