Rechercher dans ce blog

lundi 10 aoรปt 2020

๐‘ช๐’‰๐’“๐’Š๐’”๐’•๐’Š๐’‚๐’ ๐‘ฎ๐’–๐’Š๐’๐’๐’†๐’“๐’Ž๐’† - ๐‘ผ๐’“๐’ƒ๐’†๐’™ ๐‘บ๐’†๐’… ๐‘ณ๐’†๐’™





{Parution le 18 juin 2020} 

Je remercie les ร‰ditions Taurnada pour cet envoi. 

Dura Lex , Sed Lex. Dure est la loi mais c'est la loi. Urbex Sed Lex. Comprenez, la dure loi de l'urbex

Quatre amis pratiquant le Urbex reรงoivent via les rรฉseaux sociaux, une drรดle d'invitation. Il leur suffit d'explorer un lieu dรฉfini par leur 'hรดte' et de taguer une chose dรฉfinie ร  un endroit dรฉcidรฉ. Le tout contre une belle somme d'argent. 
Malheureusement, il se peut que tout ne se passe pas comme prรฉvu...

{ Qu'est-ce que l'Urbex ? L’exploration urbaine, abrรฉgรฉ urbex (de l'anglais urban exploration), est une activitรฉ consistant ร  visiter des lieux construits et abandonnรฉs par l'homme, mais cette pratique inclut รฉgalement la visite de lieux interdits, cachรฉs ou difficiles d'accรจs, tel que des tunnels de mรฉtro, des catacombes, des chantiers de constructions/rรฉnovations et des rooftop (sommets d'immeubles, monuments...).} 

Encore une fois, c'est les yeux fermรฉs que je me plonge dans un titre proposรฉ par Joรซl en qui j'ai toute confiance. Le titre, parlons-en, tout ร  fait รฉnigmatique dirais-je. 

Le contexte des Urbexeurs se pose doucement, ce qui n'est pas dรฉrangeant. L'auteur prend le temps de nous expliquer cet univers particulier que je connais assez peu.

Peu ร  peu, je me retrouve dans un rรฉcit captivant, haletant et fluide. Les pages se tournent ร  grande vitesse, ร  la vitesse d'une chasse ร  l'homme ร  vrai dire.

Le rรฉcit est sans fausse note, bien ficelรฉ et terrifiant. Je suis convaincue par ce trรจs court thriller. Efficace...  

Je suis, par contre, un peu moins convaincue par les personnages. Deux couples que je trouve avec miรจvres. Une fausse note dans ce thriller pour moi. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures, 

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire