Rechercher dans ce blog

lundi 4 juillet 2022

๐“ข๐“ธ๐“น๐“ฑ๐“ฒ๐“ฎ ๐“๐“ผ๐“ฝ๐“ป๐“ช๐“ซ๐“ฒ๐“ฎ ~ ๐“›๐“ฎ๐“ผ ๐“ซ๐“ป๐“พ๐“ฒ๐“ฝ๐“ผ ๐“ญ๐“พ ๐“ผ๐“ธ๐“พ๐“ฟ๐“ฎ๐“ท๐“ฒ๐“ป




{parution le 16 fรฉvrier 2022 aux ร‰ditions Flammarion} 

๐‘ด๐’Š๐’๐’Š๐’Ž๐’–๐’Ž ๐’„๐’“๐’†๐’…๐’–๐’๐’‚ ๐’‘๐’๐’”๐’•๐’†๐’“๐’ ~ ๐‘ต๐’† ๐’•๐’† ๐’”๐’๐’–๐’„๐’Š๐’† ๐’‘๐’‚๐’” ๐’…๐’– ๐’๐’†๐’๐’…๐’†๐’Ž๐’‚๐’Š๐’

Je dรฉcouvre l'auteure grรขce ร  son dernier roman qui, je dois vous l'avouer, me faisait de l'ล“il depuis sa sortie...

Je plonge donc dans l'histoire de Claire, qui, au dรฉcรจs de sa maman, va tomber sur un appareil photo et un carnet de notes. Claire change d'identitรฉ et plaque tout pour s'installer dans le village qui a vu grandir sa maman. Lร  oรน elle pourrait obtenir les rรฉponses ร  ses questions. L'histoire d'une reconstruction mais pas que... 

D'emblรฉe, je suis happรฉe par ce rรฉcit aux chapitres courts et ร  l'รฉcriture efficace. L'auteure emmรจne son lecteur directement lร  oรน elle veut aller sans ambages. Une plume efficace et directe donc mais tout en sensibilitรฉ. 

Je m'attache aussi directement ร  Claire et je me jette ร  corps perdu dans son rรฉcit. 

C'est un magnifique roman que je dรฉvore et qui aborde pas mal de sujets d'actualitรฉ : la sรฉparation, le deuil, l'avortement, la maternitรฉ, la famille, le statut de la femme, ... 

Une chose est sรปre, je vous conseille ce roman et, pour ma part, je n'ai qu'une hรขte ; me plonger dans les autres romans de l'auteure. 

๐˜‘๐˜ฆ ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ข๐˜ช๐˜ด ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ด ๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ฒ๐˜ถ’๐˜ช๐˜ญ ๐˜ท๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ง๐˜ข๐˜ช๐˜ณ๐˜ฆ, ๐˜ฎ๐˜ข๐˜ช๐˜ด ๐˜ช๐˜ญ๐˜ด ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ท๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ค๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ต๐˜ข๐˜ช๐˜ฏ๐˜ฆ๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ด ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต๐˜ฆ๐˜ณ ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฃ๐˜ณ๐˜ข๐˜ด ๐˜ค๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ช๐˜ดรฉ๐˜ด. ๐˜Œ๐˜ต ๐˜ช๐˜ญ๐˜ด ๐˜ฏ’๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ด ๐˜ต๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ซ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ณ๐˜ด ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฎรฉ๐˜ต๐˜ฉ๐˜ฐ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ต๐˜ณรจ๐˜ด ๐˜ญรฉ๐˜จ๐˜ข๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ด. ๐˜š’๐˜ช๐˜ญ๐˜ด ๐˜ฅ๐˜ฐ๐˜ช๐˜ท๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ค๐˜ฉ๐˜ข๐˜ฏ๐˜จ๐˜ฆ๐˜ณ ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ณ๐˜ถ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ด, ๐˜ข๐˜ญ๐˜ฐ๐˜ณ๐˜ด ๐˜ช๐˜ญ๐˜ด ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ง๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ต. ๐˜‘๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ข๐˜ช๐˜ด ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ ๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ฏ’๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ด ๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ ๐˜ท๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ด ๐˜ข๐˜ท๐˜ฆ๐˜ป ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ท๐˜ช๐˜ฆ ๐˜ฅ’๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ณ๐˜ฆ. ๐˜š๐˜ถ๐˜ณ๐˜ต๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ต ๐˜ฆ๐˜ฏ ๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ฎ๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต. ๐˜”๐˜ข๐˜ช๐˜ด ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ท๐˜ช๐˜ฆ ๐˜ข๐˜ฑ๐˜ฑ๐˜ถ๐˜ช๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ณ๐˜ง๐˜ฐ๐˜ช๐˜ด ๐˜ด๐˜ถ๐˜ณ ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ตรช๐˜ต๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ค๐˜ฆ๐˜ถ๐˜น ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ช ๐˜ด๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ฅรฉ๐˜ซร  ๐˜ด๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ด ๐˜ญ’๐˜ฆ๐˜ข๐˜ถ.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire