Rechercher dans ce blog

dimanche 3 juillet 2022

๐–๐–†๐–‘๐–Š๐–“๐–™๐–Ž๐–“ ๐•ธ๐–š๐–˜๐–˜๐–” ~ ๐•ท'๐–๐–”๐–’๐–’๐–Š ๐–‰๐–š ๐•ฒ๐–—๐–†๐–“๐–‰ ๐•ณรด๐–™๐–Š๐–‘





{parution le 03 juin 2022 aux ร‰ditions du Seuil}

Je vous laisse la quatriรจme de couverture :
" Et si vous vous rรฉveilliez un beau matin en ne sachant rien de votre propre vie ? Cape Cod, Massachusetts. ร‰crivain mondialement cรฉlรจbre, Randall Hamilton se rรฉveille dans la chambre d’un hรดtel luxueux avec vue sur l’ocรฉan. Le problรจme, c’est qu’il ignore totalement pourquoi il s’y trouve et comment mรชme il est arrivรฉ lร . Pire, il semble avoir tout oubliรฉ de sa propre existence, y compris le fait qu’il est l’auteur de plus de quarante romans. Boston, Massachusetts. Vivant de petits boulots, le jeune Andy Marzano passe tout son temps libre ร  รฉcrire des romans dans son studio. La tรชte pleine de rรชves de gloire et de reconnaissance, il collectionne surtout les lettres de refus des agents littรฉraires. Conscient de son cruel manque d’inspiration, Andy s’ingรฉnie ร  piller la vie de son entourage. Mais un jour il franchit la ligne rouge en sรฉduisant une jeune comรฉdienne, Abigaรซl, dans le seul but de se nourrir de leur relation et de servir son ambition. En voulant diriger les autres comme de simples personnages, il s’apprรชte ร  provoquer des drames irrรฉparables... Un auteur couronnรฉ de succรจs, un apprenti รฉcrivain minรฉ par les รฉchecs : les deux hommes ignorent tout l’un de l’autre. Pourtant, leurs destins sont inexorablement liรฉs et leurs routes ne tarderont pas ร  se croiser. Pour le meilleur, et surtout pour le pire. "

J'ai dรฉcouvert l'auteur sur le tard. Mais c'est un nouveau rendez-vous annuel que je ne manquerai pour rien au monde. Ses 2 prรฉcรฉdents romans รฉtaient de vrais page-turners. Je me souviens les avoir dรฉvorรฉs. J'ai hรขte de me plonger dans celui-ci et je dois dire que... Le prologue est allรฉchant !

Je retrouve l'รฉcriture fluide de l'auteur ainsi qu'une construction assez efficace mais dรจs le dรฉpart j'ai un pressentiment... Aurais-je dรฉjร  dรฉcouvert une partie de l'intrigue ? Dรจs le dรฉpart ? Ne me dites pas รงa !

Plus j'avance et moins j'accroche finalement... L'intrigue ne me plaรฎt pas. L'auteur m'a habituรฉe ร  autre chose. Ce livre ne colle pas ร  Valentin Musso, selon moi...

Arrivรฉe ร  la chute, je ne suis qu'ร  demi surprise finalement. Une partie de l'intrigue รฉtait, je trouve, trop prรฉvisible.

C'est donc un rendez-vous manquรฉ de mon cรดtรฉ. J'attends le prochain livre de l'auteur avec impatience...

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire