Rechercher dans ce blog

mercredi 27 juillet 2022

๐”—๐”ฏ๐”ž๐” ๐”ถ โ„œ๐”ข๐”ข๐”ฐ ~ ๐”๐”ข ๐”ช๐”ž๐”ซ๐”ฌ๐”ฆ๐”ฏ ๐”ž๐”ฒ๐”ต ๐”ฏ๐”ฌ๐”ฐ๐”ข๐”ฐ






{parution le 20 avril 2022 aux ร‰ditions Lilly Charleston}

Je vous laisse la quatriรจme de couverture :
"1895, Londres.

Quand Mabs Daley trouve une place comme dame de compagnie auprรจs d’Abigail Finch, maรฎtresse d’une famille rรฉcemment installรฉe dans le quartier huppรฉ de Hampstead, un sentiment de soulagement la submerge : ce nouveau travail va lui permettre de nourrir sa famille. Trรจs vite, elle devine pourtant que de terribles secrets hantent la somptueuse demeure bourgeoise.

Sombre et agressive, rรฉguliรจrement assommรฉe par les somnifรจres, sa nouvelle patronne est, aux dires de son mari, malade. Mais bientรดt, la proximitรฉ entre maรฎtres et domestiques partageant la vie au manoir fait naรฎtre rumeurs et confidences qui laissent entendre une tout autre histoire..."

Je vais faire simple... Tout me plaรฎt dans ce roman : le rรฉcit, l'รฉpoque, l'atmosphรจre, les personnages,...

J'apprรฉcie la plume fluide de l'auteure, les chapitres courts et l'alternance de narratrices.

C'est un roman typiquement fรฉminin comme je les aime. Il met en avant la femme, ses forces et ses combats. 

Je dรฉvore ce livre. Selon moi, c'est un savoureux mรฉlange entre Downton Abbey et La villa aux รฉtoffes qui ne fait que me ravir et me captive.

Je vous conseille cette lecture.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire