Rechercher dans ce blog

lundi 1 aoรปt 2022

โ„‚๐•’๐•ฃรจ๐•Ÿ๐•– โ„™๐• ๐•Ÿ๐•ฅ๐•– ~ ๐”ผ๐•ฅ ๐•ฅ๐• ๐•Ÿ ๐•”ล“๐•ฆ๐•ฃ ๐•ข๐•ฆ๐•š ๐•“๐•’๐•ฅ



{Parution aux รฉditions Pocket}

๐˜๐˜ญ ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ณ๐˜ขรฎ๐˜ต ๐˜ฒ๐˜ถ'๐˜ข๐˜ท๐˜ฆ๐˜ค ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ต๐˜ฆ๐˜ฎ๐˜ฑ๐˜ด, ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ฅ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ถ๐˜ณ ๐˜ด'๐˜ข๐˜ต๐˜ตรฉ๐˜ฏ๐˜ถ๐˜ฆ. ๐˜๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ต๐˜ข๐˜ช๐˜ด๐˜ฆ๐˜ด ! ๐˜๐˜ญ ๐˜ฏ'๐˜บ ๐˜ข ๐˜ฒ๐˜ถ'๐˜ถ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ด๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ช ๐˜ฏ'๐˜ข ๐˜ซ๐˜ข๐˜ฎ๐˜ข๐˜ช๐˜ด ๐˜ทรฉ๐˜ค๐˜ถ ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ช๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ณ ๐˜ด๐˜ฐ๐˜ณ๐˜ต๐˜ช๐˜ณ ๐˜ถ๐˜ฏ๐˜ฆ รฉ๐˜ฏ๐˜ฐ๐˜ณ๐˜ฎ๐˜ช๐˜ตรฉ ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ช๐˜ญ๐˜ญ๐˜ฆ. ๐˜“๐˜ข ๐˜ฅ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ถ๐˜ณ ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ด'๐˜ข๐˜ต๐˜ตรฉ๐˜ฏ๐˜ถ๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ด, ๐˜ฆ๐˜ญ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ฎ๐˜ฆ ๐˜ถ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ฃรช๐˜ต๐˜ฆ ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ง๐˜ถ๐˜ช๐˜ฆ ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ช ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ด๐˜ด๐˜ถ๐˜ณ๐˜จ๐˜ช๐˜ต ร  ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ฎ๐˜ฐ๐˜ช๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ฐ๐˜ค๐˜ค๐˜ข๐˜ด๐˜ช๐˜ฐ๐˜ฏ, ๐˜ฑ๐˜ณรช๐˜ต๐˜ฆ ร  ๐˜ท๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ด ๐˜ง๐˜ข๐˜ช๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ฆ๐˜น๐˜ฑ๐˜ญ๐˜ฐ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ณ ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜คล“๐˜ถ๐˜ณ. 

Voici un petit livre que je m'รฉtais offert pour cet รฉtรฉ et aprรจs une lecture difficile, je me suis plongรฉe dans ce petit livre oรน je pensais trouver le rรฉconfort. Jamais je n'avais envisagรฉ que ce petit livre traitait exactement du mรชme sujet que ma lecture prรฉcรฉdente... (Le malheur de la lectrice qui ne lit jamais les quatriรจmes de couverture...).

Mais Carรจne Ponte est devenue une auteure incontournable dรฉcouverte il y a peu et je rattrape mon retard. Mรชme si le sujet est bouleversant, je trouve la plume fluide et aรฉrรฉe de l'auteure avec grand plaisir.

Le rรฉcit me plaรฎt รฉnormรฉment et je m'attache aux personnages rencontrรฉs lors de ce pรฉriple camarguais ร  l'hรดtel Au meilleur amis de l'homme. J'aime beaucoup aussi la construction : en effet, le roman est entrecoupรฉ de billets du blog de notre personnage principal et cela me plaรฎt. 

Mรชme si la lecture n'a pas รฉtรฉ aussi lรฉgรจre que souhaitรฉe, je passe donc un bon moment avec ce petit livre, bien que quelque peu prรฉvisible.

๐˜‘๐˜ฆ ๐˜ฏ'๐˜ฆ๐˜ฏ ๐˜ด๐˜ถ๐˜ช๐˜ด ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ด ๐˜ข๐˜ถ๐˜ด๐˜ด๐˜ช ๐˜ค๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ต๐˜ข๐˜ช๐˜ฏ ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ ๐˜ท๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ด. ๐˜—๐˜ญ๐˜ถ๐˜ด รง๐˜ข ๐˜ท๐˜ข ๐˜ฆ๐˜ต ๐˜ฑ๐˜ญ๐˜ถ๐˜ด ๐˜ซ'๐˜ข๐˜ช ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต๐˜ช๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ ๐˜ฏ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ด ๐˜ข๐˜ท๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ด รฉ๐˜ค๐˜ฉ๐˜ฐ๐˜ถรฉ ๐˜ข๐˜ท๐˜ฆ๐˜ค ๐˜ค๐˜ฆ๐˜ต๐˜ต๐˜ฆ ๐˜จรฉ๐˜ฏรฉ๐˜ณ๐˜ข๐˜ต๐˜ช๐˜ฐ๐˜ฏ. ๐˜Š'๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ฎ๐˜ฆ ๐˜ด'๐˜ช๐˜ญ๐˜ด ๐˜ข๐˜ท๐˜ข๐˜ช๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ฅ๐˜ถ ๐˜ต๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ต ๐˜ฅ๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ช๐˜ต ร  ๐˜ญ'๐˜ช๐˜ฏ๐˜ฏ๐˜ฐ๐˜ค๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ฆ๐˜ต ๐˜ญ'รฉ๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ท๐˜ฆ๐˜ช๐˜ญ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต. ๐˜๐˜ญ๐˜ด ๐˜ด๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ต ร  ๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ช๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ฏรฉ๐˜ด ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ ๐˜ฅรฉ๐˜ซร  ๐˜ช๐˜ญ๐˜ด ๐˜ฅ๐˜ฐ๐˜ช๐˜ท๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต รช๐˜ต๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ด๐˜ค๐˜ช๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต๐˜ด ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ฑ๐˜ญ๐˜ข๐˜ฏรจ๐˜ต๐˜ฆ ๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ฆ๐˜ฏ ๐˜ฅ๐˜ข๐˜ฏ๐˜จ๐˜ฆ๐˜ณ, ๐˜ฒ๐˜ถ'๐˜ช๐˜ญ ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ถ๐˜ณ ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ข ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ด ๐˜ง๐˜ข๐˜ค๐˜ช๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ต๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ท๐˜ฆ๐˜ณ ๐˜ถ๐˜ฏ ๐˜ต๐˜ณ๐˜ข๐˜ท๐˜ข๐˜ช๐˜ญ ๐˜ฐ๐˜ถ ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ฒ๐˜ถ'๐˜ช๐˜ญ๐˜ด ๐˜ฏ'๐˜ข๐˜ถ๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ด๐˜ข๐˜ฏ๐˜ด ๐˜ข๐˜ถ๐˜ค๐˜ถ๐˜ฏ ๐˜ฅ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ต๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ด ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ต๐˜ณ๐˜ข๐˜ช๐˜ต๐˜ฆ ๐˜ฆ๐˜ต ๐˜ฒ๐˜ถ'๐˜ช๐˜ญ ๐˜ง๐˜ข๐˜ถ๐˜ต ๐˜ฅ๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ค ๐˜ฑ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฅ๐˜ช๐˜ด๐˜ฑ๐˜ฐ๐˜ด๐˜ช๐˜ต๐˜ช๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ด ๐˜ฆ๐˜ฏ ๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ด. 

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire