Rechercher dans ce blog

mardi 23 aoรปt 2022

๐Ÿ“– ๐”ธ๐•˜๐•Ÿรจ๐•ค ๐••๐•– โ„‚๐•๐•’๐•š๐•ฃ๐•ค๐•ง๐•š๐•๐•๐•– ~ ๐•ƒ๐•’ ๐•ก๐• ๐•ฆ๐•กรฉ๐•– ๐•ข๐•ฆ๐•š ๐•—๐•’๐•š๐•ฅ ๐• ๐•ฆ๐•š



{parution le 24 aoรปt 2022 aux ร‰ditions Harper Collins}

Je vous laisse la quatriรจme de couverture :
"Fin des annรฉes 1980. Une รฉcole d’ingรฉnieurs bรขtie dans une ville nouvelle ร  l’รฉcart de tout. Un bizutage, des soirรฉes, les premiรจres fois. Arielle, seize ans, issue de la bonne sociรฉtรฉ versaillaise, fantasme les garรงons et l’amour physique. Alors qu’elle se laisse porter par cette vie loin des siens, ร‰ric, un รฉtudiant magnรฉtique de six ans son aรฎnรฉ, va croiser son chemin.
Le dรฉpart de sa fille est l’occasion pour Inรจs de revivre sa propre histoire : la rupture avec un monde clos et pรฉtri de traditions, la libertรฉ d’une chambre seule, et puis, trรจs vite, une grossesse, la solitude et le retour ร  la case dรฉpart.
Alors qu’Arielle s’initie ร  l’amour et cherche son pรจre biologique, les terreurs d’Inรจs se font de plus en plus prรฉgnantes. Et si un pesant silence s’immisรงait dans leur histoire de filles ? Et si la chair de sa chair entrait elle aussi en amour par sidรฉration ?
Une violence qu’on ne nomme pas. Une rรฉalitรฉ qui s’impose vingt ans aprรจs les faits. "

Je n'รฉtais pas prรชte... Pas prรชte ร  รชtre chamboulรฉe. Pas prรชte ร  ouvrir un nouveau livre coup de poing pour cette rentrรฉe littรฉraire.

Je ne m'attendais pas non plus ร  ne pas pouvoir quitter ce roman choral.

Un roman qui aborde des sujets encore plus qu'omniprรฉsents en 2022 bien que le livre se passe en 1980. Cet ouvrage me donne l'impression que notre sociรฉtรฉ n'a pas encore รฉvoluรฉ ร  propos de plusieurs choses.

Un premier roman choc oรน je rencontre une nouvelle plume affรปtรฉe que je compte bien suivre ร  l'avenir.

C'est ce genre de livre que je veux dรฉcouvrir ร  la rentrรฉe littรฉraire ; un roman qui me secoue, qui me malmรจne, qui pose question sur le monde qui m'entoure et surtout, qui marque ma vie de lectrice.

Lisez ce roman bouleversant et n'oubliez pas : non, ce n'est pas un consentement ! Non, c'est non.

A bientรดt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire